Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Une élimination sous la pluie de Nice

 

Ce match contre Nice était pour beaucoup un match contre Claude Puel, ce n'était pas mon cas, j'ai tourné la page. Par contre comment aborder ce match me semblait une problématique intéressante. Au coup d'envoi comme presque toutes les équipes l'OL et Nice avaient fait des changements pour donner du temps de jeu aux doublures.

 

Anthony Lopès faisait donc ses grands débuts dans les cages, un baptême mémorable sous une pluie diluvienne avec trois buts encaissés en quinze minutes sans un seul arrêt à faire pendant toute la première mi-temps. Par contre il sera l'homme de la seconde période en sauvant son équipe d'une belle déculottée.

 

En défense Réveillère au repos, Lovren et Umtiti sur le banc, Garde avait choisi Dabo à droite Koné Bisevac en défense centrale et Monzon à gauche. Une défense qui va prendre l'eau à l'image d'un Bako à la rue qui va sortir sur blessure à la 80ème et de Milan expulsé à la 89ème

 

Au milieu Gonalons au repos, Garde avait innové avec un losange Fofana en pointe basse Gourcuff en pointe haute Malbranque à droite et Mvuemba à gauche. C'est dans ce secteur que va se trouver la principale satisfaction de la soirée, avec un duo Steed Yoann particulièrement intéressant.

 

En attaque un duo Lisandro Gomis, soyons clair Bafé a fait un bon match avec le seul but lyonnais mais notre Licha a été transparent ne sachant où se positionner et incapable de se mettre en position de tir. L'argentin a besoin de toucher le ballon et d'avoir de l'espace et cet espace était (bien) occupé par notre duo Yo Steed, un problème d'automatismes à trouver si Rémi recommence avec ce schéma en 4 4 2

 

Voilà pour l'analyse du onze de départ, les entrants Briand et Ghezzal n'ont pas fait la différence, Jimmy persiste dans les maladresses et Rachid manque d'expérience mais on sent le potentiel. Une élimination qui pourrait être un bien pour un mal, le match contre l'OM pourrait trouver sa place lors du prochain tour de la Coupe de la Ligue les deux équipes étant éliminées.

 

Place au championnat avec la réception de Bastia dimanche à 17 h en espérant des conditions de jeu meilleures qu'à Nice où c'était très limite et handicapant pour une équipe comme l'OL qui cherche à poser le jeu.



31/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres