Une défaite pas si négative
Une défaite c'est toujours un moment difficile, depuis le début de saison c'est la quatrième pour l'OL de Rémi Garde, la troisième à l'extérieur (Nice, Toulouse et Paris) pour une seule à domicile contre Bordeaux. Sur le plan comptable toutes ces défaites sont égales mais sur le plan mental c'est différent. Pour moi cette défaite au Parc des Princes face au grand favori de la Ligue est de loin la plus porteuse de promesses pour l'avenir, l'OL est bien en course pour le podium l'objectif affiché et cerise sur le gâteau un candidat crédible au titre.
Les pisses vinaigres ce matin sous estiment l'attitude globale de l'OL, pendant 45 minutes l'OL a donné une leçon de football au PSG, tactiquement avec un 5 4 1 novateur, physiquement avec un pressing efficace, mais la première mi-temps allait durer 48 min la faute à deux gros arrêts sur blessure de Milan et surtout de Dejan piétiné sans vergogne par Zlatan, il faut être bien naïf ou commentateur Canal pour croire que le Suédois ne l'a pas fait exprès…
C'est donc à la 45 + 2 que le match allait basculer, Licha avait touché le poteau quelques minutes auparavant il menait un contre avec Bastos, malheureusement il va louper le crochet décisif, s'engueuler avec Michel et le contre assassin va se terminer par un but de Matuidi, la messe est dite. L'OL va tenir la dragée haute jusqu'à l'heure de jeu mais va manquer de jus pour revenir, les absences de Briand, Grenier, Gourcuff, Dabo vont être rédhibitoires le banc est trop juste pour faire la différence et Rémi n'osera pas prendre le risque d'un changement rapide.
Les chiffres sont là trois équipes sont dans le rythme du champion avec 35 pts à la 17ème journée. Neuf fois sur dix, ces dernières saisons, le futur champion était premier ou deuxième à la trêve avec ce fameux minimum de 35 pts. Il reste un match à jouer contre l'équipe de Claude Puel, Jérémy Pied et Tim Kolo l'occasion pour l'OL de rester dans le rythme des deux points par match, une victoire permettrait de conclure l'année sur une note très positive, juste après cette défaite pas si négative…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres