Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Une courte victoire maitrisée

L'OL est sur podium après cette courte victoire 1 à 0 contre une équipe de Brest venue à Gerland uniquement pour défendre. Dans un tel contexte il faut oublier le spectacle et se concentrer sur le résultat. Ce genre de match est souvent un piège, il faut d'abord essayer d'ouvrir le score le plus vite possible et quand c'est fait jouer avec la tête pour éviter de prendre le but en contre.

 

Ce soir l'OL a marqué le seul but de la rencontre à la 57ème minute Lisandro pour Malbranque à la limite de la surface petite passe piquée pour Gomis qui marque d'une pichenette lobée. La dernière demi-heure sera celle de la gestion intelligente, Brest refusant jusqu'au bout de jouer.

 

Que dire d'autre ? Rémi Garde avait choisi un  4 4 2 à plat, avec une défense classique, un milieu avec sur les cotés Briand à droite, Lacazette à gauche et le duo Malbranque Gonalons dans l'axe pour récupérer, relancer et créer du jeu. En pointe Gomis et Lisandro en soutien.

 

Le constat est mitigé, avec Licha, Steed, Maxou l'OL a des joueurs qui se battent c'est clairement la satisfaction de la rencontre, à l'inverse Jimmy et Alex ne sont pas les joueurs de couloir qui contre ce type d'adversaire font la différence.

 

Les retours de Grenier, Gourcuff, Bastos devraient changer la donne tout est possible et personnellement je n'ai pas un avis tranché je laisse aux experts le soin d'analyser les avantages et inconvénients des divers systèmes avec cet OL 2012 qui ce soir gagne autant avec la tête que les jambes.


    



21/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres