Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Un tour à Tola Vologe

 

Jeudi 20 décembre 10h10 je monte dans ma voiture, direction Gerland pour assister à l'entrainement de mon OL. Temps doux petit crachin, je passe à 200 m de ma maison natale avenue Jean Jaurès, je coupe l'avenue Debourg de Bart, OL store et me voila devant le siège et le centre de Tola Vologe il est 10h20, une belle jeune fille type Eurasienne essaye de forcer l'entrée principale. Je vois une dizaine de personnes au bout du grillage, tout est bâché, les pylônes lumineux s'éclairent il est 10h35, je demande la marche à suivre à un jeune homme, il faut attendre l'ouverture d'un petit portillon, 10h40 j'accède au terrain.

 

Nous sommes une cinquantaine, à l'autre bout, Jo est déjà au boulot avec ses deux poulets, le reste de la troupe trottine, au centre de la pelouse Rémi, Bruno, Gérald et Bob qui décompte 5 min, 3 min, 1 min. Le premier exercice va me permettre de voir d'un peu plus près l'effectif. Deux colonnes de 9 (avec Baticle en renfort) l'objectif est de faire la largeur du terrain en passes avec la tête, pas facile les deux équipes vont échouer plusieurs fois, à la fin c'est l'équipe Licha qui va gagner contre celle d'Antho, comme des gamins les gagnants lèvent les bras en rigolant, les perdants ne disent rien, c'est du chambrage bon enfant. Le deuxième exercice consistera à traverser la largeur mais en alternant passe de la tête et du pied.

 

C'est très cool, tout le monde est appliqué, tous les valides sont présents sauf Maxou que je ne vois pas sans savoir pourquoi, notamment Dejan très motivé et très exubérant, c'est le plus grand il enlace Licha, je pense à Cricri qui aimerait être sur la pelouse. Onze heure c'est l'heure d'aller à mon rendez vous direction Décines, Meyzieu et mon médecin, un bon moment à partager avec mes SEL…

 

J'arrive pour le tirage de l'Europa League, le PSG a tiré Valence dans la matinée. Bordeaux va prendre Kiev et pour notre OL c'est le Tottenham d'Hugo, un très gros morceau, match aller le 14 février et retour à Gerland le 21 février, le vainqueur rencontrera en huitième l'Inter de Milan ou Cluj. Difficile de faire pire pour les Gones mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et pour le coup ce serait superbe de passer…



20/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres