Un rendez-vous important ....
La météo annonçait du soleil, j'avais réussi à trouver des billets bien placés, la cérémonie annuelle avec venue de l'OL pouvait commencer !
déja j'avais passé plus d'une heure dans les embouteillages pour aller à la recontre des joueurs, samedi soir, j'ai battu en retraite, parce que ma patience a des limites .. malgré Lisandro !!
et j'avoue que ce dimanche, ce fut quand même le parcours du combattant pour rejoindre nos places .. le tram bondé, les entrées rue Albert Thomas, bouclées par la police armée jusqu'au dent, nous avons du fait le tour du stade pour arriver enfin à la porte 39, sauf que "vous devez mettre vos sacs à la consigne, virage sud" ... donc retour 1/4 de terrain pour atteindre les consignes !! sympa, l'heure tourne, j'imagine l'échauffement, bref, ça commence à nous énerver passablement cette histoire !! on attend, Tom me dit "regarde, le bus de l'OL !!" .. tiens une photo pour les SEL, donc j'essaie, mais la maréchaussée veille "pour vous autoriser à faire une photo il faut que je demande à mon supérieur !!" 2mn pour la réponse "mon supérieur me dit que non, vous ne pouvez pas photographier le bus !!" ... "mais Monsieur, c'est juste UN BUS, il est où le problème !!" ... pas la peine de batailler !! j'ai simplement appris hier, que le bus de l'OL était classé "secret défense" !!
Juste le temps de prendre un café et on s'assoit enfin, juste pour la fin de l'échauffement, juste le temps d'apercevoir Lisandro motiver ses coéquipiers ... j'apprends la compo quand elle est hurlée dans les micros par un speaker incapable de prononcer les noms de Dejan, de Milan et de Bafé !! les noms des joueurs sont sifflés et insultés .. sauf Lisandro qui reçoit une ovation, à la hauteur de sa personnalité, Hugo a été souvent ovationné à Chaban, c'est au tour de son copain !
Je me prépare pour la photo de l'entrée des joueurs, sauf que .. sponsor principal obligé, un énorme drapeau rouge monte lentement, occultant pendant de très, trop longues minutes ce qui se passe sur le terrain, j'enrage ... !
Dire que 90 mn, parce qu'il n'y a eu que 90mn, ont passé rapidement, est un euphémisme, je n'ai eu que 90mn pour regarder l'équipe dans son entier, des regards qui vont de Rémy Vercoutre à Bafé Gomis, Lisandro trop loin en 1e mi temps .. je ne profite de mon Argentin préféré que quelques minutes en 2e mitemps, hélas !!
si je m'attache à tous les joueurs, je dirais :
- REMY VERCOUTRE, présent, mais flippant par moment surtout sur les CPA
- ANTHO REV, la classe, sérieux de la 1e à la dernière minute, un vrai international !!
- MILAN BISEVAC et DEJAN LOVREN, les "Yougos" sont solides, à ne surtout pas énerver, ils ne plaisantent pas ... et leur façon de célébrer les buts de l'OL est très symbolique, un Serbe un Croate !
- SAMUEL UMTITI, simplement impressionnée par le gabarit du défenseur Lyonnais, il est monstrueux et même s'il fait des erreurs, juste de jeunesse, il ne baisse jamais les bras, très attentif avec Lisandro, très belle complicité avec Rachid
- MAXIME GONALONS, mon coup de coeur, le capitaine de l'OL, il marche à grands pas sur les traces de son mentor Toulalan, d'ici peu de temps, l'élève surpassera le maître, comme Jérémy, Maxime ratisse large en surtout il envoie du bois, il a pris une envergure énorme depuis ses sélections internationales
- GUEIDA FOFANA, comme Maxime, il est bien en place, il deviendra un joueur important de l'OL et en plus il a ce tir de mûlasse, qui me rappelle notre bon Suédois !
- CLEMENT GRENIER, il a tout, la classe, le talent (seul joueuer à être sorti sous les applaudissements du stade) mais il a une attitude qui peut faire dire à certains qu'il est suffisant, alors que je pense sincèrement qu'il est d'un calme olympien, ceci dit il ne s'en laisse pas compter .. 2 buts à son compteur hier aprem, dont son 1e pénalty ! sinon touche féminine, Clément est très beau et très agaçant ;-)
- ALEXANDRE LACAZETTE a du être anguille dans une autre vie ... très très interessant en pointe, avec autour de lui, la classe biberon de l'OL, tout est à relativer, les Girondins étant à la rue complet !
- BAFE GOMIS, il fait un boulot ingrat, mais très très utile au fil des minutes, ils épuisent tout le monde, y compris, moi dans la tribune !! une passe lumineuse pour le premier but de Clément, à un autre moment, il fait un travail énorme de conservation de balle, qu'il passe en retrait parce qu'il pensait que Lisandro serait là, mais hélas l'ex capitaine n'a pas pu profiter de la passe de Bafé !
- LISANDRO,
il a retrouvé son sourire, semble faire contre mauvaise forture bon coeur, il accepte de faire le sale boulot, qu'il fait bien du reste, il a retrouvé ses idées et remis sa tête à l'endroit ! il célébre à nouveau les buts de ses coéquipiers, fait le porteur d'eau une fois sorti du terrain !c'est le Lisandro que l'on aime, c'est le Lisandro que j'aime .. on a retrouvé notre Argentin, un peu moins mordant, un peu moins vif, mais en totale fusion avec l'équipe !
- RACHID GUEZZAL, JORDAN FERRI et ARNOLD MVUEMBA, les entrants, ont fait le job sérieusement !
Voilà, le match est terminé, je reste de longues minutes à regarder les joueurs de l'OL qui viennent saluer leurs supporters .. ils semblent heureux, dansent et se congratulent .. dans un coin de leur tête, trotte déjà un nom "Tott'ham" !!!
le tram est bondé, on rentre directement, toujours sous le soleil .. ce fut une belle journée, j'ai vu Lisandro peut-être pour la dernière fois !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres