Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Un OL new look

L'OL bat Valenciennes 3 à 2 à Gerland

 

C'est dans la difficulté que l'on reconnait le mental d'un groupe hier notre OL a montré que de ce coté il était prêt à se surpasser. Avec une équipe new look en défense Vercoutre Koné Bisevac Dabo à la place de Lloris Lovren Cris Cissokho, au milieu Malbranque Grenier au lieu de Källstrom, Gourcuff et une attaque sans Lisandro.

 

Si on ajoute que sur les quatre rescapés de l'équipe type de la saison dernière Réveillère, Gonalons, Gomis, Bastos trois ont été sur le point de partir c'est mesurer l'ampleur du challenge mental pour cette équipe en complète reconstruction.  

 

Hier face à une équipe de Valenciennes joueuse, l'OL a du d'abord effacer les adieux d'Hugo en avant match, je n'ai pas aimé cette "cérémonie" voulue par un JMA qui sur joue le coté sentimental de l'OL, un masochisme qui colle mal avec l'image d'Hugo le Bel.

 

Le premier but encaissé est pour moi autant pour JMA que pour un Rémy hésitant (perturbé) ou un Maxou battu une fois de plus de la tête sur corner. L'OL mené une fois encore va trouver les ressources pour revenir par Bastos puis prendre l'avantage sur un pénalty de Bafé suite à une faute provoqué par Alex. Deux à un à la mi-temps.

 

L'OL joue bien avec un superbe milieu de terrain transfiguré par un étonnant Malbranque, l'homme du match, après deux années sans jouer, le fils prodigue est de retour avec plus de trois cents matches en Première League une performance pour un Frenchie il a montré toute l'ampleur de son talent et faire taire les insatisfaits. Steed ne parle pas il joue au football et avec lui le ballon circule plus vite et en plus il travaille à la récupération, chapeau !

 

Au-delà d'un milieu complémentaire, la défense reste fébrile sus les coups de pieds arrêtés deux buts encaissés à domicile c'est trop avec Lovren et Monzon ce sera peut être mieux, attendre et voir. En attaque c'est le même constat Briand Lisandro sont en réserve avec le jeune Benzia.

 

Un match plein de promesses, l'OL débute un nouveau cycle, reste à attendre la fin du mercato avec peut être des départs et des arrivées surprises mais en ce début décembre j'ai envie de croire en un OL qui nous fasse plaisir comme au bon vieux temps !



02/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres