Un match nul superbe
Dans ceux qui regardent les matches de foot il y a les "supporters" heureux uniquement quand leur équipe favorite gagne avec ou sans la manière et les "spectateurs" qui apprécient le beau jeu avant tout. Entre ces deux catégories il y a les supporters spectateurs et les spectateurs supporters qui sont rarement satisfaits et trouvent toujours à redire.
Je me suis toujours placé dans ceux qui pensent que le résultat est le premier objectif d'une équipe qui pratique un sport de compétition, le coté spectacle reste secondaire. Mais ce point de vue est devenu minoritaire dans les "nouvelles" générations adeptes des jeux vidéos et plus curieux de quelques "anciens" cherchant à se démarquer.
Ce soir après ce match sous la pluie et sur le synthétique de Lorient les spectateurs neutres sont unanimes le match a été exceptionnel avec des Gones superbes en première mi-temps et des Merlus remarquables en seconde période. L'OL pouvait gagner, l'OL pouvait perdre, à la fin c'est un match nul qui fait honneur au football français.
J'ai aimé l'état d'esprit de la belle équipe de Lorient, j'ai aimé le jeu collectif de l'OL avec un bon gardien, une défense correcte, un milieu complémentaire, un avant centre remiseur et buteur, par contre sur les cotés c'est encore insuffisant, Alex et surtout Licha ne sont pas des joueurs de couloir et l'Argentin commence à devenir agaçant dans l'attitude comme dans le jeu.
Un match nul, mais un match rassurant sur le potentiel lyonnais, en jouant de cette manière si le physique reste au même niveau avec le retour des blessés et l'éclosion des jeunes pousses qui frappent à la porte notre OL va en surprendre plus d'un.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres