Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Un match de ouf

 

Les trois points et du spectacle la réception de Bastia est à mettre dans la catégorie des meilleurs matches de l'OL. Tout avait bien commencé un but de Gonalons suite a coup franc bien tiré par Gourcuff, puis un but de Lacazette en finition d'une superbe action du duo "gauche" Lisandro Dabo, 26ème minute l'OL mène 2 à 0 sous la pluie de Gerland.

 

Mais les Corses avaient décidé de jouer et il faut les féliciter, en cinq minutes ils égalisaient avec un pénalty généreux et surtout l'expulsion de Lovren 31ème comment gâcher le spectacle, encore un arbitre qui se montre de trop.

 

Rémi Garde décide de faire reculer Gonalons en défense centrale et de garder son superbe quatuor Malbranque, Gourcuff, Lacazette, Lisandro avec Gomis en pointe. Vercoutre sauve la baraque, Dabo est excellent, Koné est mieux, Réveillère assure, l'OL plie mais ne rompt pas. L'OL va même marquer suite a un tir de Yoann repoussé par la barre sur la tête de Licha mais en position de hors jeu.

 

A la pause le score est nul on craint le pire mais curieusement Bastia recule probablement pour finir en boulet de canon quand l'OL sera fatigué. Calcul perdant la faute à un pénalty indiscutable pour l'OL avec un deuxième carton jaune transformé en rouge, les deux équipes sont à dix. Lisandro marque l'OL mène 3 à 2 à la 54ème minute.

 

La fin du match est indécise mais l'OL maitrise son sujet. Fofana remplace Gomis puis Briand rentre, tout reste possible mais c'est l'OL qui termine fort deux buts dans les arrêts de jeu Jimmy puis Steed sur pénalty avec la bénédiction d'un Captain'Licha retrouvé qui peut être fier de son équipe même si en défense c'est encore loin d'être parfait. OL 5 BASTIA 2.



04/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres