Un bon coup de jeune
Rémi Garde avait choisi de faire confiance aux jeunes pour ce match de Prague. Cinq joueurs du centre de formation au coup d'envoi Sam Umtiti, Clément Grenier, Jordan Ferri, Yassine Benzia, Rachid Ghezzal titulaires pour ce match d'Europa League.
Pour encadre ces jeunes pousses on attendait Maxime et Licha, le premier va rester sur le banc et le second blessé au mollet en dernière minute en tribunes, c'est le duo Antho Rémy qui va faire office de cadres avec Fabian Monzon, Bako Koné, Yoann Gourcuff, le jeune Guieda Fofana étant le onzième
Le match va être sérieux appliqué en défense et au milieu de terrain avec quelques éclats en attaque notamment le beau but de Benzia suite a une superbe ouverture de Gourcuff dès l'entame de la seconde période. On aura vu aussi la grande technique offensive de Rachid Ghezzal et la combativité collectif de ce bon groupe, qui verra les entrées de Alassane Pléa et de Harry Novillo pour sept joueurs au total du Centre de Formation de l'OL c'est surement du jamais vu à un tel niveau.
Le score final va contenter tout le monde, 1 à 1, l'OL est premier du groupe, Prague va en seizième au détriment du finaliste de l'an dernier Bilbao qui passe à la trappe. Une bonne soirée en espérant que la blessure de Lisandro soit légère et que la sortie de Yoann ne soit que préventive suite à un coup reçu.
A Tola Vologe Milan, Bafé, Steed, Dejan, Alex, Jimmy, Michel peuvent avoir le sourire le groupe OL est de plus en plus jeune mais il est performant… place à Toulouse pour confirmer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres