Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Un 51 pour l'OL

 

Après la désillusion de l'élimination en Europa League, les choses étaient claires, l'OL devait gagner contre Lorient à Gerland pour conforter cette place sur le podium qui reste le dernier objectif de la saison.

 

Pour débuter Rémi Garde devait faire un choix, Lisandro ayant accepté de se "sacrifier" pour jouer sur le coté gauche contre Tottenham il semblait naturel de le recentrer dans l'axe, la question qui restait en suspens : seul ou avec Bafé ?

 

En laissant Bafé sur le banc le staff avait tranché en faveur de l'Argentin. Le reste de l'équipe était sans surprise, une défense inchangée (Bako en tribunes) un milieu classique en l'absence de Fofana suspendu et de Mvuemba relégué au rôle d'éternel remplaçant y compris devant son ancien club et dans les couloirs les jeunes pousses Rachid et Alex (Briand au placard)

 

Les trente premières minutes vont être un peu folles avec de nombreuses cacades, la première de Rémy qui encaisse un but sur une grosse faute de main, la seconde d'Antho miraculeusement sauvé par le poteau, avec un pénalty possible sur une main de Dejan les Merlus avec un maximum de réussite aurait pu mettre trois buts. En face l'OL balbutie son football, Clément accumule les mauvaises passes, Maxime est fébrile, Licha invisible, Rachid joue comme un junior, le seul qui surnage c'est Alex excellent en attaque mais c'est insuffisant.

 

Le tournant du match va arriver à la 20ème minute, l'arbitre oublie de siffler une très grosse faute d'Ecuele Manga en position de dernier défenseur sur Lisandro. L'OL change d'attitude, hausse le ton, retrouve son niveau et Lisandro marque après un superbe travail d'Alex sur le coté.

 

Un à un à la mi-temps, Lorient qui a fait une très bonne première période en jouant le jeu ne va pas tenir la cadence et va perdre pied. Rachid Ghezzal va marquer son premier but en Ligue 1 et l'OL va gérer malgré quelques frayeurs, Arnold Mvuemba va montrer en un bon quart d'heure son aisance technique au dessus de la moyenne et ses qualités de buteur. Trois à un l'OL a 51 points en 26 matches, la bonne cadence pour un podium final… A votre santé !   



24/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres