Trois points et le retour des sourires
On joue comme on s'entraine, après une semaine de mise au point sur les plans physique, tactique et psychologique, les Gones ont enfin retrouvé le gout de la victoire en battant 3 à 1 Toulouse à Gerland.
En raison des absences de Bisevac, Malbranque, Lovren et Ghezzal le choix des hommes était limité. Rémi Garde sortait du placard Gourcuff et Briand et préférait Licha à Gomis pour tenir la pointe du 4 2 3 1. Yoann derrière l'attaquant et Clément avec Maxou en récupérateur. Jimmy à droite et Alex à gauche.
Une animation séduisante sur le papier, mais c'est sur la manière d'aborder le match que c'était plus surprenant, le staff avait demandé aux joueurs de laisser le ballon aux Toulousains pour mieux les contrer, Rémi précisant même que l'option de (bien) jouer et de tenir le ballon était difficile à maintenir toute une saison ajoutant regardez comment jouent le PSG ou l'OM.
L'OL démarrait fort avec un but de Grenier dès la huitième consécutif à un débordement de Lacazette en grande forme et très percutant coté gauche. L'ouverture du score faite, les joueurs allaient appliquer les consignes sans grand succès vingt minutes à subir avec des maladresses techniques assez incroyables et un but de Toulouse suite à l'enfumage de Réveillère par un excellent Braaten, tout était à refaire (28ème) dans la foulée Alex se blessait et devait sortir pour Bafé. Les plans initiaux totalement chamboulés on pouvait craindre le pire.
La seconde période sera meilleure une bonne entame avec un but de Bako Koné de la tête sur passe de Clément Grenier (48ème) et un troisième but de Bafé juste après l'heure de jeu à l'issue d'un bon un deux de Licha et de Guieda entré avec bonheur à la pause en position d'arrière droit à la place d'Antho.
L'OL est de retour sur le podium le programme est difficile à Montpellier puis le derby il faudra d'abord maintenir l'écart avec le quatrième et si tout se passe bien regarder devant si l'OM ne faiblit pas pour espérer un peu mieux.
Tout reste possible, sauf pour le titre, le sourire est revenu reste à garder le cap jusqu'à la fin de ce championnat terriblement indécis, le cap des victoires et des sourires...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres