Sochaux 1 OL 1
C'est le propre des matches nuls à chaque fois on se pose la même question : Un point de gagné ou deux de perdus ? Le résultat de Sochaux n'échappe pas à ce constat récurent. Pour ma part je pense que prendre un point à l'extérieur est (presque) toujours un bon résultat et c'est le cas aujourd'hui
Après une superbe performance en Europa League il fallait enchainer et c'est rarement facile, la fatigue physique, mentale du match et aussi les déplacements avec des nuits courtes… La différence est grande entre Marseille qui enchaine deux matches à domicile et Lyon qui joue deux fois à l'extérieur. On peut donc dire ce soir que l'OL reste dans la cadence du champion 22 pts en 11 matches et c'est positif…
Au-delà du résultat l'OL a su résister à un bon Sochaux, avec un bloc compact et une volonté (nouvelle) de laisser le ballon à l'adversaire. Une défense centrale Bisevac Umtiti sobre et complémentaire, deux récupérateurs en forme Gonalons et surtout Fofana, un meneur improvisé Malbranque, deux joueurs de couloir Lacazette encore une fois très bon et la surprise du chef Ghezzal à gauche, Rachid va avoir du mal et sa performance n'a pas été suffisante pour bouleverser la hiérarchie, dommage car la place est à prendre.
On comprendra que Rémi Garde avait choisi de ne mettre qu'une pointe cette fois c'était Lisandro. L'Argentin va être la principale déception avec deux ou trois duels perdus il n'a pas été à la hauteur des espérances des supporters. En laissant Gourcuff et Gomis sur le banc avec un Grenier qui doit commencer à trouver le temps long, le staff avait choisi de mettre de la fraicheur un pari ni perdant ni gagnant, un résultat nul pour un OL toujours invaincu à l'extérieur… avec un Max Gonalons buteur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres