Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Quatre sur quatre pour un seizième

 

Seule équipe de l'Europa League avec 4 Victoires  en 4 matches, l'OL a frappé un grand coup en gagnant par 3 à 2 à San Mamès un temple du football face à une belle équipe de Bilbao. L'OL était en bleu mais en bleu de chauffe, Bilbao avec son football chatoyant monopolisait le ballon, mais l'OL qui a perdu son ange gardien a son menhir, le taulier du vestiaire est redevenu footballeur après neuf saisons comme doublure c'est lui le titulaire le numéro un c'est Rémy Vercoutre.

 

Deux arrêts de grande classe en première mi-temps l'OL est en souffrance mais l'OL est solidaire L'OL joue en équipe mais l'OL est réaliste. Un corner du maestro Yoann Gourcuff, une tête du lion Bafé Gomis encore une fois impeccable d'abnégation l'OL ouvre le score et contre le cours du jeu l'OL ajoute un deuxième but par un Yo transfiguré.

 

Le premier quart d'heure de la seconde période va être catastrophique. Un premier but encaissé malgré une double faute des basques, un coup de pied et un coup de poing que seuls les arbitres ne voient pas, Bilbao réduit le score pour égaliser sur un pénalty justifié tout est à refaire il reste plus d'une heure à tenir, le public pousse l'OL est au bord du gouffre.

 

Mais le renouveau de l'OL est bien réel à l'exception du match à Nice nous avons désormais un OL qui cherche à jouer avec beaucoup de sérieux et un brin de fantaisie. Une envolée rageuse d'un Guieda Fofana qui a pris de l'envergure et c'est un but superbe d'Alex Lacazette qui lui aussi a franchi un cap on joue la 63ème l'OL mène 3 à 2.

 

Rien n'est fait mais c'est l'OL a grandi, l'OL a des jeunes Sam Umtiti, Max Gonalons, Alex Lacazette, Jordan Ferri qui va jouer les 10 dernières minutes tous formés au club comme le "vieux" Steed et son compère Licha rentrant pour les 20 dernières minutes pour garder le score.

 

Chapeau à cet OL, à l'exception d'un Fabian Monzon qui n'a pas encore trouvé sa place,  toute l'équipe est à féliciter, l'homme du match c'est l'OL et son staff unis comme sur cette photo qui illustre à merveille les valeurs de cet OL qui nous donne du plaisir. Merci.  



09/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres