OL 2 Bilbao 1
Avant ce troisième match de poule de l'Europa League la question était de savoir si l'OL avait choisi de jouer à fond ou de faire tourner en vue du choc dimanche à Marseille. La composition d'équipe allait nous donner un premier indice. En défense la présence de Bisevac et de Dabo sur le banc remplacés par Koné et Umtiti confortait le choix de donner du temps de jeu au détriment de la cohésion.
Au milieu dans le 4 2 3 1 le choix des deux récupérateurs Gonalons Fofana pour donner de la fraicheur mais en tirant encore sur la corde d'un Maxime qui ne se repose jamais. En pointe Gomis était ménagé pour placer Lisandro seul avec en soutien un Malbranque meneur de jeu. Sur les cotés à droite Briand et la surprise Monzon à gauche.
Le match commençait donc avec une équipe de l'OL remanié mais compétitive. La première mi-temps va être mièvre Bilbao domine l'OL pour la première fois de la saison n'a pas la possession, Stedd est moins bien, Licha cherche à se positionner mais n'arrive à se mettre en position de tir qu'une fois c'est insuffisant à l'image de Jimmy et Fabian en mal de réussite.
La seconde va être de bien meilleure qualité, l'OL va prendre le dessus sur une bonne équipe de Bilbao maladroite dans la finition et Lisandro va profiter d'une passe décisive d'un bon Réveillère pour ouvrir le score à la 52ème
A l'heure de jeu le coach sort ses deux meilleurs joueurs Lisandro et Malbranque c'est net la priorité est au championnat étonnant mais réaliste. Bafé et Alex rentrent et Bafé se procure plusieurs occasions sans réussite et malgré un grand Vercoutre Bilbao égalise à La 78ème on craint le pire, l'OL est proche de craquer, il reste huit minutes c'est le tournant, Magic Vercoutre réalise un arrêt de classe mondiale et une minute trente plus tard sur un tir de l'excellent Fofana relâché par le gardien c'est Jimmy qui marque pour un 2 à 1 qui va donner raison au turn over du staff, l'OL gagne et prépare au mieux son match de dimanche au Vélodrome.
Bonne gestion, bon résultat l'OL sans être brillant est très proche de la qualification, le groupe est soudé, les doublures sont crédibles et le bon Licha est content il joue dans l'axe et il marque !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres