Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Nul à Evian ...

photo

 

Match terne et insipide s'il en est ..

Rémi Garde, avait choisi de mettre Alexandre Lacazette au poste laissé vacant par Yoann Gourcuff et par Clément Grenier souffrant d'une otite et de positionner une nouvelle fois le capitaine Lisandro sur le côté gauche où il semble de moins en moins à l'aise ..

 

Seulement au fil des minutes, ce qui aurait du être un style de jeu classique depuis le début de saison a fini par ce lamentable 424 qui a terni une bonne partie de la saison dernière

 

De la première mi-temps il n'y a rien à retenir, le ballon circule bien, mais s'il n'est pas perdu rapidement il n'arrive pas à trouver les attaquants en mal d'inspiration malgré l'abnégation de Bafé Gomis .. Jimmy est maladroit comme d'habitude et Lisandro totalement absent !

 

et comme contre Troyes, les Olympiens sont cueillis à froid à la reprise du jeu .. un double tacle qui laisse Maxime Gonalons à terre, il a commis la 1e erreur apparemment donc l'arbitre laisse l'avantage alors que les Lyonnais arrêtent presque de jouer, et l'erreur de Gueida Fofana oblige Hugo LLoris à aller chercher le ballon au fond des filets ..

 

Les joueurs Lyonnais semblent toujours avoir besoin qu'on leur tape dessus pour réagir, ce but a donc le mérite de réveiller les Gones qui se mettent à jouer vers l'avant à moins perdre de ballons ..

 

Lisandro qui s'énerve de plus en plus, laisse sa place à Michel Bastos (il me semble que sur le banc Lisandro avait le pied dans la glace) et comme contre Troyes l'entrée de Mich booste le jeu, dans la seconde il obtient un corner ... à la 73e minute, un nouveau ballon est envoyé sur Bafé qui va chercher le coup franc en provocant une faute du défenseur d'Evian .. et Michel Bastos à la baguette nous fait une "Juninho" parfaite .. un coup franc tiré au cordo qui remet les 2 équipes à égalité !

 

En conclusion, suivant les optimistes et les pessimistes, on verra le verre à moitié vide ou à moitié plein. Il est à noté que même si l'OL a été triste à mourir un nul à l'extérieur n'est pas nigligeable non plus !! et puis 7 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur c'est comptablement plutôt pas mal ...

 

Milan Bisevac, pour son premier match, a été solide, manquant un peu de repères quelque fois, il est vraiment une superbe recrue, une très bonne pioche pour l'OL s'il arrive à s'entendre avec son Croate de coéquipier ..

 

Mais la conclusion la plus fragrante à tirer de ce match :

 

- contre Rennes, homme du match : Yoann Gourcuff

- contre Troyes, homme du match : Clément Grenier

- contre Evian, homme du match ...... Hugo LLoris, voilà tout est dit !



25/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres