Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Ni la tête, ni les jambes

Deux défaites consécutives à Gerland, l'OL a montré ses limites. La ligue des champions pompe beaucoup d'énergie et hier face à une très modeste équipe de Reims pendant 45 minutes les Gones n'avaient ni les jambes ni le mental pour rivaliser et le score vierge à la pause était très flatteur.

Le staff avait pourtant fait des choix forts, Steed en tribunes, Clément et Yassine sur le banc, l'OL débutait avec Bako en défense centrale à gauche, Guieda en milieu axial,  et un trio offensif avec Gaël à gauche, Farès à droite et Alex en pointe, Yo retrouvant son poste de meneur de jeu.

La blessure de Danic touché aux adducteurs allait changer les plans, Jordan Ferri rentre à la 11ème minute, il sera et de loin le meilleur lyonnais, Yo prend le couloir gauche et c'est Guieda qui monte d'un cran une animation surprenante qui montre l'étendue des problèmes d'effectif de Rémi Garde.   

A la mi-temps c'était le déluge qui posait problème, l'arbitre repoussait la reprise de 30 bonnes minutes on échappait au report et l'OL se réveillait à l'image d'un Alex enfin dangereux. Clément rentrait à la place de Guieda et dans la foulée loupait lamentablement un pénalty (73ème) il sera le symbole de cet OL très jeune qui avait la tête à San Sébastien, il va tout louper et être un vrai boulet jusqu'à la fin du match.

 Un seul tir pour Reims qui ouvre le score à 15 minutes de la fin, l'OL pousse maladroitement avec un Gourcuff actif mais impuissant comme toute l'équipe. Pour gagner un tel match il aurait fallu plus d'efficacité mais aussi avoir la tête à Gerland pendant 90 minutes et non pendant 45, trois points de perdus la semaine prochaine risque d'être capitale (LDC, mercato et Evian) le staff va avoir du boulot pour relancer cet OL, la saison ne fait que débuter, on supporte sans réserve mais on commence à avoir peur...



26/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres