Mieux mais insuffisant.
Pour analyser un match il faut toujours faire la part des choses en évitant d'être trop négatif avec l'équipe que l'on supporte pour le pire et le meilleur. Un point à domicile face à une équipe de Rennes très moyenne pas de quoi sauter au plafond sauf que ce résultat arrivant après quatre défaites consécutives c'est une spirale négative qui est stoppée.
Sur le contenu de la rencontre, la première période est à oublier, un OL mou jouant très bas avec des joueurs statiques, un OL jouant pour ne pas prendre de but comme le confirmera le staff, qui peut être satisfait d'une telle stratégie ? Pas moi et ce n'est pas avec une telle mentalité que l'OL va progresser à Gerland la frilosité se transforme en peur de mal faire et avec de jeunes joueurs ce n'est pas un bon choix...
Heureusement la seconde mi-temps sera bien meilleure, l'OL joue enfin pour marquer et gagner, hélas le réalisme ne sera pas là et c'est la frustration qui va succéder à la déception. Dans le contexte actuel il me semble plus judicieux de ne pas tirer sur l'ambulance, l'OL débute sa convalescence et tout reste possible même s'il faut rester lucide cet OL est encore très loin du niveau d'un candidat au podium.
Au delà d'un collectif en manque d'un meneur en forme Gourcuff à l'infirmerie et Grenier en petite condition j'ai vu une défense plus concentrée après un premier quart d'heure très difficile. Au milieu Max est lui aussi en petite forme, Guieda me semble moins bon que Jordan mais il a fait son match. En attaque j'ai aimé la combativité du jeune Nabil Fékir, du potentiel à condition d'être patient. Alex replacé sur le coté droit à fait un bon match à un poste qui lui convient mieux que dans l'axe.
Enfin sur le retour de Gomis, rien à dire sur son comportement il a fait le boulot avec un superbe tir sur la barre suivi d'une tête lamentablement loupée quelques minutes après, du Bafé tout craché, avec lui l'animation offensive est totalement différente. Là aussi il faut faire la balance entre le mieux et le moins bien, j'ai envie de dire que son retour est bénéfique mais pour en être certain il faut attendre encore quelques matches mais attention cet OL me semble encore très fragile, cet OL doit monter en puissance physiquement et cet OL mérite un staff qui motive les joueurs avec des consignes dynamiques et positives pendant 90 minutes c'est pour moi essentiel, physique, mental et stratégie il faut tout revoir, le potentiel existe il faut l'optimiser.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres