Matches amicaux, suite ...
L'OL avait rendez-vous au sud du sud-ouest, dans cette magnifique ville de St Jean de Luz !
Avant de partir outre-atlantique, Ils avaient accepté l'invitation de Philippe Montanier, ils ont donc rencontré la Real Sociedad sur le petit terrain de rugby de la ville basque ..
Devant quelques 3000 personnes enthousiastes pour la plupart socios du club Basque, l'OL a livré un bon match de préparation, solide, collectif ... on sent de plus en plus que le coup de gueule de JMA n'a pas été un simple coup d'épée dans l'eau .. on sent l'OL frémir d'une nouvelle mentalité !!
Le Capitaine n'a pas été nommé par défaut, Lisandro Lopez sera bel et bien le capitaine de cette équipe lyonnaise version 2012/2013 ... une petite surprise quand même, lorsqu'on remarque que Rémi Garde confie le brassard à Gueida Fofana lorsque Licha n'est pas là !!
Une première mi temps maitrisée par les Olympiens, il manque juste les buts .. mais on sent que les joueurs sont prêts, affûtés !
** Bon point pour Yoann Gourcuff, plaque tournante de l'équipe, on le sent bien dans sa tête, libéré, calme et volontaire, une nouvelle fois on "sent" l'entente géniale avec Lisandro Lopez, l'un travaillant pour l'autre .. un Lisandro vraiment très interessant dans ses déplacements, il décroche un peu trop mais un peu moins que d'habitude cependant
** Bon point également pour Jérémy Pied, qui s'achemine petit à petit vers un poste de titulaire, il est vif, accrocheur, batailleur .. finalement il a bien fait de refuser l'offre de Sochaux, ses "stages" sur le banc et en tribunes de la saison dernière, lui ont mis du plomb dans la tête et tant mieux pour l'OL, il a cette mentalité revendiquée par Rémi Garde !
** bon point également pour Cris qui a su stabiliser la défense, solide il a beaucoup anticipé les déplacements des attaquants Espagnols
** un bon gros bon point pour Rémy Vercoutre, on sent qu'il est présent, qu'il est impliqué totalement, il a fait des arrêts de très bon augure .. les sourires d'Hugo sur le banc avec JO, semblaient être autant d'au revoir .. j'ai confiance en Rémy !
en 2e mi temps, Rémi Vercoutre gardait toujours les buts (Antho Lopes étant légèrement blessé) et devant Bafé et Jimmy faisaient office "d'ancêtres" auprès des jeunes Lyonnais ... fougueux, trop fougueux parfois, mais batailleurs et avides de prouver au coach qu'ils ont leur place dans ce groupe pro .. à ce petit jeu on cochera sur notre liste : Medhi Zeffane, Yassine Benzia, Sam Umtiti, Rachid Guezzal, Enzo Réale, Jordan Ferri ..... bref, bonne chance à Rémi Garde !!
Le copain des Chouchous a marqué le premier but, Antoine Griezman et c'est Jimmy Briand qui a égalisé sur une passe lumineuse de Clément Grenier pour Bafé !
Parité somme toute méritée .. et comme l'ont dit justement les commentateurs (très bons du reste) de canal plus "Lyon n'a pas fait dans la facilité pour ses matchs de préparation, en jouant contre de très bonnes équipes de liga" ..
Nos Chouchous sont en partance pour le Canada, où ils joueront un autre match amical à Montréal avant d'affronter sur les terres de Thierry Henry, Montpellier pour le Trophée des Champions !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres