Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Les valeurs de JM Aulas

La dernière interview accordée par notre Président au JDD me laisse perplexe, une fois de plus j'ai du mal avec la communication Olympienne.

 

Claude Puel vous réclame 5 millions d'euros aux prud’hommes. Vous attendiez-vous à ce que ça se termine ainsi ?

 

"Je ne comprends pas. Pendant 3 ans, j’ai tout donné pour qu’il puisse réussir. A force de soutien contre l’avis de tous, j’attendais plus de dignité. C’est une immense déception, qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché"


Mon interrogation concerne le terme "valeurs" qu'utilise de plus en plus JMA. J'ai en mémoire sa phrase lors de la prolongation de Jérémy Toulalan "c’est un joueur exemplaire, en adéquation avec l’esprit, la culture et les valeurs du club"


Ensuite lors de l'intronisation de Rémi Garde" J'annonce l'arrivée d'un nouvel entraineur qui va faire en sorte qu'on retrouve les valeurs propres au club…Tout ce qui permet de se rattacher à des valeurs maison est à mettre en exergue"


Pour le cas de Jérémy on sait tous ce qu'il en est devenu des fameuses valeurs "humaines" sacrifiées sans vergogne sur l'autel des valeurs "financières"

 

Pour le choix de Rémi Garde l'OL a choisi la valeur 'famille", l'identité "Lyonnaise", un repli sur soi-même qui est un réflexe classique dans la difficulté. Mais seul l'avenir nous dira si ce choix était le bon.

 

Pour ce qui concerne Claude Puel on semble comprendre que JMA est déçu de l'homme Puel et pourtant combien de fois a-t-il mis en avant son mental, sa résistance aux critiques, des valeurs humaines qu'il appréciait et qu'il semble désormais réfuter, quel retournement de veste !

 

Quand il dit "un soutien contre l'avis de tous" il oublie sa phrase à la fin du derby perdu "laissez la chance au club, je ne dis pas à Claude Puel", il oublie que le CA n'a voulu enteriner un licenciement, il oublie les messages téléguidés et approuvés de Bernard, de Cris et de la taupe de Tola Vologe etc…

 

Jean Michel veut nous faire croire que le sentiment existe dans le sport professionnel, il veut nous faire croire qu'il fonctionne avec un mouchoir et non avec un portefeuille c'est de l'enfumage. Ce qui m'exaspère c'est qu'il sait très bien quel est son rôle celui d'un chef d'une entreprise cotée en Bourse et pas le responsable de l'Armée du Salut ou de la Croix Rouge.

 

Le Président sait bien que l'essentiel est dans le bilan comptable et dans le bilan sportif, le reste c'est du bla bla marginal. Le spectacle, le beau jeu, les sourires, les j'aime le coach, la famille c'est en plus. Rien ne remplacera les titres, les places sur le podium et un bilan financier positif.

 

Le temps des troisième mi-temps c'est terminé et ce retour vers le futur me semble utopique. La seule valeur que je regrette à l'OL c'est qu'avant "on lavait son linge en famille" et non dans les médias. Alors cher Jean Michel si vous arrivez à remettre en place cette valeur je dirais comme il n'y a pas si longtemps "Vous êtes le meilleur Monsieur le Président"



18/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres