Les bogosses battent Sochaux
Après une première partie de saison très décevante sur le plan comptable et du jeu les supporters lyonnais attendaient avec impatience le mois de janvier 2014 pour savoir s'il fallait tirer un trait définitif sur les ambitions européennes de l'OL. Sauf retournement incroyable pas de Ligue des champions l'an prochain par contre pour l'Europa League l'espoir est permis via les coupes nationales et coté championnat en enchainant un maximum de victoires.
Ce premier match à domicile contre Sochaux était donc attendu comme un test. Après plusieurs nuls successifs il fallait les trois points de la victoire. Rémi Garde avait reconduit l'équipe type qui s'impose avec le retour en grâce de Yoann, le 4 4 2 avec un milieu en losange où Yo est dans l'axe derrière le duo d'attaquants Bafé – Alex.
La première mi-temps va être insipide à la limite de l'insupportable la faute à une équipe de Sochaux bien organisée et qui presse haut et un OL timide mou sans inspiration. Résultat c'est Guieda qui touche un maximum de ballons au détriment du duo des créateurs Clément Yoann et ça ne fonctionne pas.
La seconde période va être meilleure Sochaux baisse de pied et comme à la grande époque la délivrance va venir d'un coup franc direct à 23 m par Clément à la 57eme minute. Le second but va venir 15 min après par Yoann démarqué dans l'angle gauche de la surface de réparation. Il reste un gros quart d'heure mais on commence à trembler l'OL depuis deux mois l'OL n'arrive plus à tenir un résultat même en menant 2 à 0 (Marseille, Lorient).
On guette le changement tactique il arrive assez vite Alex puis Jimmy vont prendre le coté droit et Yo va aller plus à gauche l'OL joue en 4 5 1 ou en 4 3 3 selon les analystes l'objectif c'est de tenir le milieu de terrain et d'avoir un bloc plus compact pour garder le score. Le résultat final va donner raison aux choix, espérons qu'à chaque rencontre la même inspiration sera au rendez-vous.
Les bogosses de l'OL ont fait le job, l'OL se relance un peu il faudra hausser son niveau pour sortir du ventre mou de la ligue 1, après 45 min nous étions totalement sceptique au vu du contenu, à la fin du match le moral est meilleur mais restons prudent cette équipe a un gros potentiel mais elle tarde à l'exprimer totalement. Attendre et voir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres