Les bleus passent au rouge
L'équipe de France de rugby est en finale de la Coupe du Monde un événement dans le monde du sport mais quel manque de panache. Une qualification sans la manière à l'image des bleus d'Hugo Lloris c'est un sentiment mitigé qui domine.
Les Gallois étaient en rouge comme le Tonga premier signe du destin, mais c'est un carton rouge (justifié) qui allait être LE fait du match, car pour le reste c'était tout sauf une belle rencontre. Jouer soixante minutes à quinze contre quatorze et rester sous la menace d'une pénalité ou d'un drop.
A cinq minutes de la fin une pénalité (sévère) de cinquante mètres qui passe dix cm sous la transversale et trois minutes d'arrêt de jeu avec des Gallois attendant LA faute qui n'arrivera jamais. Un arbitre francophone en vert et une équipe bleue qui passe au rouge. Neuf à huit, score final avec un trois sur trois de Morgan Parra le seul Français selon moi à surnager.
Le supporter est heureux mais le spectateur est totalement frustré. Reste à jouer une finale qui s'annonce impossible à gagner mais qui a dit "Impossible n'est pas Français"…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres