Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Le trophée des Champions

Un premier trophée pour l'OL

 

Entre les pisses- vinaigre qui enterrent l'OL et les commentateurs qui ne parlent que des déclarations du président ou des départs, il fallait être optimiste pour rêver après 43 minutes dans le stade des Red Bull à New York. Un match insipide avec des lacunes à tous les niveaux et un Montpellier tranquille et dominateur qui mène un à zéro.

 

Il faut un éclair initié par un beau centre de Yoann pour la tête de Bafé pour reprendre espoir un à un à la mi-temps un petit hold-up au vu du niveau de jeu proposé par l'OL.

 

La deuxième période commence un peu mieux mais un pénalty très généreux permet à Montpellier de reprendre l'avantage à la 55ème. Le déclic va arriver avec l'entrée à la 65ème du jeune Benzia à la place d'un Bafé peu en vue dans le jeu et nonchalant dans les attitudes.

 

Un beau coup franc de Yoann bien en jambes en ce début de saison pour commencer la montée en puissance des Gones. Derrière le Policier fait le métier avec sérieux  au milieu le duo Max Guieda récupère et Jimmy se montre de plus en plus. 75ème Cris rageur récupère un ballon il lance Alex qui centre pour une reprise de volée superbe de Jimmy.

 

Un attentat avec un rouge pour Estrada qui mérite quelques matches de suspension. Il reste une douzaine de minutes Alex va manquer l'immanquable suite à une offrande d'un Jimmy excellent et physiquement au top avec un geste magnifique qui se termine sur le poteau. La fin du match est stressante mais le sort du match va se décider dans la séance des tirs au but.

 

Guieda manque le premier mais Hugo va sortir le grand jeu deux arrêts de grande classe. Aly, Bako, Yassine et Jimmy pour conclure avec des grosses corones… Youri Djorkaeff pour la coupe du MVP à Yoann Gourcuff transfiguré et Maxime Gonalons capitaine soulève le Trophée des Champions l'OL est encore vivant les croquemorts peuvent remballer le cercueil. Remi Garde a le sourire comme ses joueurs la jeunesse triomphante Licha a le sourire aussi et nous avec.



29/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres