Le rythme du champion
Face à la surprenante équipe de Nice, l'objectif était clair : gagner pour virer avec 38 pts à la trêve. Les deux points par match synonyme de champion et pour le moins de podium. L'OL va pouvoir passer de bonnes fêtes une victoire difficile mais nette 3 à 0, l'OL est à égalité avec l'ogre Parisien tout est possible pour 2013.
Rémi avait choisi de débuter en 4 4 2 avec en défense Lovren préféré à Umtiti, un milieu Bastos à droite, Ghezzal à gauche et le duo de récupérateurs axiaux Malbranque Gonalons. En pointe Gomis et Lisandro. Un onze de départ où tout le monde était à son meilleur poste.
La première période va être surprenante avec de nombreuse occasions pour Nice qui joue pour gagner, on est loin du Puel frileux son équipe est séduisante et il faut un grand Vercoutre pour ne pas encaisser de but. Au contraire c'est Licha qui va ouvrir le score sur une passe décisive de Bafé, l'Argentin va surprendre en ne manifestant aucune joie particulière sans raison apparente.
C'est Antho qui va permettre aux Gones de faire l'écart, un superbe but après une chevauchée fantastique de 40 mètres dans l'axe. Quelques minutes plus tard Bafé va provoquer un penalty, l'expulsion du gardien et le troisième but pour terminer. La fin du match sera ternie avec l'expulsion stupide de Lovren sur deux cartons jaunes.
Dans le bus Jean Michel Aulas va parler d'optimiser l'effectif pour éviter les frustrations sur les postes où les doublures sont au même niveau que les titulaires ou l'inverse. Le mois de Janvier risque d'être agité, il a parlé d'un départ au moins et un second en été. Toutes les hypothèses sont sur la table qui sera le sacrifié à l'autel du foot business ? Un choix qui sera peut être décisif, sportivement l'OL est dans la course au titre il serait dommage de tout gâcher, attendre et voir…
Bonnes fêtes de fin d'année à vous mes ami(e)s SEL, supporters de notre OL pour le meilleur en cette fin décembre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres