Le printemps verra l'OL en coupe d'Europe ...
Jeudi 28 novembre 2013, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les 1/16e de finale de l'Europa League, pour une 11e participation consécutive au second tour d'une coupe d'Europe !!
Contre un Bétis Séville, en difficulté en Liga, ce match ne fut pas pourtant un match référence, une 1e mi-temps terne et sans saveur, qui aura vu, une grave blessure pour Jimmy Briand (ischio jambiers), pourtant bien en jambe et volontaire et aucun but de marqué .. Clément Grenier, terriblement en retrait et pratiquement sans réaction, n'aura pas su insuffler. à ses coéquipiers le supplément de vista qui aurait pu bouger les Espagnols ... 0-0 à la mi-temps !
la 2e mi-temps, a finalement débuté sans plus d'entrain que la 1e, jusqu'à ce que, Clément Grenier soit remplacé par Yoann Gourcuff, à partir de ce moment là, le match va changer et prendre un virage offensif et plaisant qui s'est conclu par un but collectif, venant d'une montée d'Henry, et d'une percée de Yo qui joue en relai avec Alex, un 1-2 d'école, pour une passe millimétrée pour Bafé et ça fa 1-0 !!!!!
Le reste de la partie va osciller entre le bien offensif et le dangereux (intervention décisive de Rémy Vercoutre) .. mais contrairement au match nul contre Valenciennes, les Olympiens n'ont pas arrêté de jouer après avoir marquer le 1e but .. la chance et la volonté, ont permis à l'OL de gagner ce match et ainsi de se qualifier pour la suite de la compétition ..
il restera de cette soirée européenne à Gerland, quelques instantanés, de ceux dont on se souvient très longtemps, situation ou image pour la mémoire du supporter ..
- Clément Grenier, le petit protégé Olympien, le néo prince de Gerland, qui sort passablement agacé et surtout sous les sifflets de Gerland
- un déboulé de Yoann Gourcuff qui est décisif (une nouvelle fois), la joie de ses coéquipiers qui pour une fois lui "cirent" les pompes
- et malgré le hors-jeu de Bafé (hélas) restera les images d'un but d'anthologie de Yo Gourcuff qui démontre que la confiance revient petit à petit chez notre numéro 8
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres