Le grand défi des bleues
Dans 24 h ce mercredi 13 juillet 2011 à 18h à Mönchengladbach les filles de Bruno Bini vont affronter LA référence du football féminin, les Etats-Unis d'Amérique. Première nation au classement FIFA avec 2,5 millions de pratiquantes (en France 55 000) et un "soccer" sport numéro un coté féminin dans les universités.
Aux USA les matches se déroulent devant 6 à 8000 spectateurs en moyenne avec des affluences montant jusqu'à 15 000 en France c'est l'anonymat et plus de 500 personnes c'est exceptionnel.
Double championne du monde, triple championne olympique et toujours dans le dernier carré d'un Mondial, la sélection dirigée par la Suédoise Pia Sundhage possède un palmarès éloquent qui n'effraie pas les Bleues : «On n'a rien à leur envier sauf peut-être athlétiquement. Elles sont plus grandes, elles font plus de musculation, mais techniquement et tactiquement, on est au même niveau. Nous avons confiance en nous, elles ne nous font pas peur», affirme Abily.
Avec une grande gardienne, Hope Solo, l'inusable Christie Rampone (238 sélections) ou la star Abby Wambach (160 sélections, 119 buts), les États-Unis ont des individualités. Mais leur véritable force est ailleurs : «Si techniquement elles ne sont pas impressionnantes, collectivement, c'est un rouleau compresseur qui vous étouffe», annonce Sonia Bompastor qui a aussi joué aux States.
C'est donc dans la capacité des Françaises à tenir le choc dans le défi physique que va se situer la clé du match, si les coéquipières de Louisa sont dans le coup la technique des bleues pourrait faire la différence.
Vivement demain pour ce grand défi des petites bleues face à l'ogre Américain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres