Le foot calcul
Notre équipe de France a commencé l'Euro avec un match nul contre l'Angleterre et les observateurs semblent satisfaits de ce résultat. Ce n'est pas mon avis, hier soir j'ai vu une fois de plus un match sans prise de risques des deux cotés.
Domenech, Puel, Garde, Blanc même combat, on joue pour ne pas perdre avant de jouer pour gagner, la frilosité poussée à l'extrême face à une équipe qui avait peur, une équipe handicapée, une équipe très nettement en dessous des Bleus et on se contente de faire tourner la balle comme au handball, on laisse sur le banc les provocateurs de défense Ménes, Valbuena et on donne dix petites minutes à Hatem c'est du foot calculateur moi je n'aime pas.
L'avenir dira si ce point est un bon ou un mauvais point pour les deux équipes j'espère que ce sera le cas pour la France mais coté spectacle c'est de loin le moins bon depuis le début de l'Euro. Si on ajoute le comportement déplacé de Nasri après son but, penser à soi en premier c'est bien le signe d'un malaise, d'un manque d'éducation évident et ce n'est pas une première…
Dans cette équipe qui représente mon pays j'ai du mal avec certains y compris avec son entraineur, lui aussi est responsable du jeu, de la tactique et aussi des attitudes individuelles comme collectives. Il reste deux matches pour convaincre moi je doute en espérant me tromper.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres