La victoire de la rigueur collective
En gagnant sur le synthétique de Nancy l'OL a fait une excellente opération comptable dans l'optique de la troisième place, pour la seconde c'est le statu quo, l'OM garde son joker.
Ce match sentait le piège, Nancy restait sur une belle série de résultats et notre OL semblait encore convalescent après un derby mi figue mi raisin. Le staff avait choisi de garder la même défense Vercoutre out pour six mois, Réveillère au placard, Bisevac malade et Lovren sur le banc nous avions un cinq défensif très jeune Lopes, Fofana, Koné, Umtiti et le vieux "Dabo". Au milieu Mvuemba était préféré à Malbranque au bénéfice de son habitude à jouer sur le synthétique, les 3G Gonalons Grenier et Gourcuff reconduits il restait à savoir qui allait occuper le flanc droit, à la surprise générale Benzia était l'heureux élu. Enfin pour tenir la pointe du 4 1 4 1 Lisandro reléguait une fois de plus Gomis sur le banc.
La première mi-temps va être équilibrée, l'OL joue avec sérieux, le duo Yassine Guieda occupe fort bien le coté droit, Yoann alterne avec Clément pour animer offensivement le coté gauche mais c'est le Breton qui se colle, avec bonheur et abnégation, aux taches défensives. A la reprise, coup de théâtre, Licha touché au mollet cède sa place à Bafé et tout va changer. Un premier but rapide suite à un bel enchainement l'OL ouvre le score à la 48ème Bafé cache sa joie mais son but est hyper important. Pendant une demi-heure Nancy va tout tenter, Antho et sa défense vont être décisifs à trois ou quatre reprises, l'OL persiste dans son comportement rigoureux en défense comme en attaque avec un Guieda qui accumule les montées, c'est lui qui va faire une seconde passe décisive pour un joli but à l'entrée de la surface de Yoann.
Le break est fait, il reste une dizaine de minutes à tenir. L'OL va améliorer sa différence de but à la 89ème par Bafé sur un superbe piqué suite à une belle ouverture de Yoann, la messe est dite 3 à 0, l'OL semble avoir retrouvé ses valeurs collectives, le sérieux, l'abnégation la rigueur et les sourires sont de retour. Reste à terminer la saison sur le même tempo, réception du champion Paris, match à Nice chez Puel et un dernier match à Gerland contre Rennes pour atteindre l'objectif podium...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres