La tête haute
Malgré la défaite trois à un face aux USA numéro un FIFA, les filles de Bruno Bini n'ont pas à rougir de leur prestation. Si du coté de l'animation offensive et du spectacle l'avantage a été bleuE, c'est grâce à un meilleur réalisme que les Américaines ont fait la différence.
On retiendra que les coéquipières de Camille Abily ont tenu le choc physiquement dans le jeu ce qui n'était pas évident au coup d'envoi, mais l'absence de taille en particulier de la gardienne (Sarah est restée à Lyon) a été rédhibitoire à ce niveau il faut s'imposer dans le domaine aérien
Comme toujours dans les défaites les choix du coach seront critiqués. Encore un changement de défense centrale, une arrière droite (Lepailleur) pas à son aise sur le coté, des filles de grande taille sur le banc (Renard, Franco) mais c'est facile après...
Coté des satisfactions les Lyonnaises Sonia Bompastor (auteure du but), Louisa Necib et Laura Georges ont été remarquables, l'espérience de la LDC sans doute.
Mais l'essentiel est ailleurs, l'équipe de France féminine a marqué son territoire, elle est passée du statut de la deuxième division à celui d'une équipe qui a regardé les yeux dans les yeux les USA et son potentiel de licenciés 45 fois plus important que celui des la France.
Pour valoriser encore plus le formidable parcours des BleuEs une médaille de bronze serait une belle récompense. Encore merci les filles, fier de vous !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres