La tactique anti-verts de l'OL
Parodie de la chanson de Bourvil la tactique du gendarme...
Un gone doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu´il doit avoir, et surtout,
C'est d´la tactique´,
De la tactique, dans la pratique.
Comme la montre a son tic tac,
Le gone a sa tactique
Attendez un peu que j´vous explique :
La taca taca tac tac tiqu´
Du gone de l'OL...
C'est de bien observer
Sans se faire remarquer.
La taca taca tac tac tiqu´
Du gone de l'OL
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en face des trous.
Attendez un peu que j´vous explique :
La taca taca tac tac tiqu´,
Du gone de l'OL,
C'est d'être toujours là
Quand on ne l'attend pas.
Une victoire à Saint Etienne c'est toujours un peu plus que trois points, il fallait voir le chagrin de Clément Grenier quand à la dixième minute il quitte la pelouse sur blessure pour comprendre l'état d'esprit de l'équipe. Rémi Garde avait choisi un onze avec une seule surprise la titularisation de Yoann Gourcuff coté gauche dans un 4 2 3 1 classique.
Le match va être médiocre coté spectacle mais remarquable sur le plan de l'investissement défensif des deux équipes avec une débauche physique superbe. Les deux équipes avec choisi une tactique basée sur un pressing haut coté stéphanois et une maitrise technique meilleure coté rhodanien.
Peu d'occasions des deux cotés, une bataille avec deux milieux de terrain équilibrés. Coté Gone on va voir un très bon Malbranque, un Gonalons en grande forme, un Gourcuff sacrifié mais utile sur le coté gauche, un super Réveillère. A la sortie de Clément le staff va choisir de faire rentrer Guieda Fofana un choix étonnant qui in fine sera payant en seconde période.
Cette blessure sera le premier tournant, le second va arriver à la 55ème avec l'expulsion sévère de Dabo qui n'arrive pas à se maitrise et laisse l'OL à 10 contre 11 pendant une demi heure. Sam se décale à gauche et Maxou prend la défense centrale. Le staff va choisir de sortir Gourcuff et de faire rentrer Michel Bastos à l'heure de jeu.
Coaching gagnant à la 65ème le brésilien marque sur coup franc des 30 mètres avec une énorme faute de main de la Ferrari rouge comme le maillot de Ruffier. Ce sera le but de la victoire. Honneur aux titulaires et aux remplaçants, honneur au staff qui gagne la bataille tactique, L'OL reste leader de la Ligue 1. C'est bon de savourer…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres