Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

La jeunesse triomphante

 

Pour son deux centième match Européen l'OL alignait une équipe de 22 ans de moyenne d'age dans un match sans enjeu sportif mais un match très important pour l'image du club. L'OL a clairement choisit la carte de la formation, la carte jeune et ce match devait être un test sous les yeux de Zinedine Zidane et Greg Coupet en stage de formation.

 

Pour encadre les jeunes pousses Rémi Garde avait titularisé Bako Koné en défense centrale, Fabian Monzon en défenseur gauche avec Michel Bastos devant lui et Yoann Gourcuff en meneur de jeu dans un 4 2 3 1 classique.

 

Le reste de l'équipe était jeune, très jeune Anthony Lopès va être l'homme du match avec pas moins de 5 ou 6 arrêts décisifs, Jo Bats a encore un poulet de classe. Zeffane coté droit et Sarr complètent la défense ce dernier va ouvrir le score d'une belle tête décroisée sur passe de Michel.

 

Au milieu Jordan Ferri et Guieda Fofana capitaine, en attaque Pléa coté droit avec le prometteur Benzia en pointe et second buteur du match. A la mi-temps Sidy Koné va remplacer Yoann préservé pour le derby il sera très intéressant à la récupération comme les deux jeunes attaquant Novillo et surtout Martial 17 ans depuis la veille.

 

Deux à zéro score final l'OL avec 16 pts sur 18 possibles est en pole position de l'Europa League dans ces phases de poules. Place au derby Dimanche, l'Europe sera de retour en Février. Le tirage au sort est prévu le 20 décembre.

 

Les adversaires potentiels de l'OL


Anji Makhachkala, Atlético Madrid, Mönchengladbach, Newcastle, VfB Stuttgart, Napoli, Inter Milan, Leverkusen, FC Bale, Tottenham, Levante, Dynamo Kyiv, Zenit St Petersburg, Ajax, Bate Borisov.



07/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres