Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

la 66e minute ....

photo

 

 

Il est des soirs comme ça, où l'on se dit qu'il va falloir serrer les fesses, parce que l'OL n'a plus de défense, parce que l'on apprend que Dejan Lovren, notre dernier espoir en défense centrale, n'y arrive pas et qu'il abdique tant la douleur est vive .. Rémi Garde doit revoir ses gammes, refaire une équipe, remotiver ses garçons, expliquer à Maxime pourquoi il va devoir une nouvelle fois reculer ... jeter un oeil sur le banc et dire à Yoann Gourcuff qu'il sera "le bouche trou" de la soirée, il lui faut un joueur capable de tenir le ballon et de défendre .. alors Yo sur le banc, parce qu'on lui a préféré Clément Grenier ...  rentre sans état d'âme ... !!

 

Le début du match est plutôt réconfortant, ils jouent plutôt pas mal .. devant ils s'accrochent, et le milieu est étonnant puisque Kim a pris la place de Max, Yoann la place de Kim et Clément la place de Yoann , un Clément qui fera lui aussi un bon match, malgré quelques pertes de balles qui heureusement n'ont pas été dangereuses !! ... étonnant parce que ça fonctionne ... ! et la défense boostée par l'aboyeur Hugo LLoris tient le choc, tient le coup, la charnière ... oh la la, la charnière !! à faire bander tous les attaquants de pointe de la planète  ...  bin, cette charnière tient bon malgré pas mal d'imperfections tout de même ... il y a un mois Samuel Umtiti regardait J.Côle et E.Hazard à la télé ... impressionné par leur talent. Hier soir Samuel était sur le terrain .. et finalement il n'était pas impressionné du tout, il avait un boulot à faire et du haut de ses 18 ans à peine .. avec sérieux, il a fait ce que Rémi Garde lui avait dit de faire ..

 

Notre cher Maxence GonaFlons ... non Maxime Gonalons dégage une sérénité à toute épreuve, il a pris de la bouteille le Gone .. capable de faire un cinéma énorme sur un coup de coude imaginaire d'un Lillois et ça fonctionne, l'OL mal barré sur le coup, est "sauvé" par Maxou qui se tord de douleur au point de pénalty ... mais qui après avoir souri au doc Orhant se relève et l'OL peut souffler .. le ballon est déjà dans les pieds de Lisandro .. !!!

 

ALY  ...  mais il faut que le Prez se débrouille comme il veut, mais il faut garder ALY jusqu'en juin !! il faut vendre autre chose, faire la quête sur la voie publique  ...  mais non non et re non, 1000 fois non, Aly doit rester à Lyon parce que Lyon a trop de choses à jouer, trop de choses à faire, et espérons trop de choses à gagner et Aly fait partie intégrale de ce "trop" ... quel plaisir sa chevauchée en fin de match, étonné lui même ... avec un poil de chance, Lisandro convertissait ce coup d'éclat en coup de maître .. !!!

 

Mamat DABO .... une nouvelle fois a été victime de sa générosité, à trop vouloir bien faire, il a encore vu rouge, dès la 10e minute .... l'arbitre faisant preuve d'une psychologie rare .. la trouille du Lillois en rogne sans doute !! ..... bref, l'OL est à 10 ! et souffre le martyre, le supporter se taie, trop assommé, dans le stade, et devant sa télé à des KM de là, le supporter s'enfonce un peu plus sous la couette refusant de voir la mise à mort !!! ..... une perte de balle de Yo, jusque là, pratiquement irréprochable, et Hugo ne peut rien sur le tir de Jo Côle (à ce moment j'ai une pensée pour Pat ... et pour Karim Benzema !! ;-) ... ) j'ai alors cru que tout était fini (pardon mon Licha !) et que toutes ses minutes avant la fin allaient être des heures ... !

 

c'était sans compté sur le trublion et remuant Alex Lacazette, un savant mix de poison et de nitro glycérine ... taclé irrégulièrement, il offre un coup franc bien placé à l'OL !! alors Yoann Gourcuff ou Michel Bastos ?? .. tous les deux étaient au taquet ... mais mon regard s'est porté sur Kim Källström .. "il suffit que Mich ou Yo crie "kim baisse toi" et il y a un trou monstrueux dans le mur Lillois et ce n'est pas Landrau dans les buts" .. on se rassure comme on peut !!! ... KIm tjrs Kim .. il se déplace sournoisement, sans bruit, des fois où ...... le coup franc excellemment tiré par Michel, repoussé par le gardien, le ballon se retrouve sur le pied droit de KIM, celui qui lui sert à rien depuis toujours ...... et bien depuis cette 41e de 1/4 de finale de coupe de la Ligue, il lui sert à égaliser .. à remettre du jus dans le moteur OL !!

KIM le vaillant Suédois, le bûcheron, Kim l'abnégation totale, Kim qui ratisse, KIm qui court à droite à gauche, Kim qui va au charbon Kim qui tacle, KIm qui relance, Kim l'infatigable ... Kim, qui n'a aucune technique, Kim qui n'a aucune allure ... KIM KALLSTROM a été hier soir, monstrueux de solidité ... (il ne vous a pas fait penser à un autre joueur le Kim d'hier soir ?) ...

 

à 10 contre 11 ..... nous avons tous pensé que Rémi pouvait faire entrer en jeu, Anthony Réveillère et sortir un milieu (Clem ou Yo) ... mais non, ils se sont adpatés ... MICHEL BASTOS, le gaucher, l'arrière gauche auriverde, le milieu gauche de l'OL .. va se transformer en arrière droit avec un sérieux et un professionnalisme qui épate beaucoup de monde, moi y compris .. MIchel que je trouve parfois dans l'excès d'individualité, devient humble et se fond dans le collectif .. l'abnégation totale et avec l'aide d'un Yoann Gourcuff transformé en milieu droit .. va faire un sans faute !! quel talent ce MICHEL !! même dans le bus, il a joué collectif, tellement collectif du reste qu'il a failli faire vomir R.Benedetti une nouvelle fois excécrable ..... il vous a fait quoi exactement, Yoann Gourcuff, Monsieur Benedetti pour que vous le détestiez autant ? .. pour que vous tourniez la tête avec dégoût, lorsque Michel dit que sans Yoann, qui l'a beaucoup aidé, il n'y serait jamais arrivé !!!!

 

et que dire de LISANDRO LOPEZ .. c'est lui de Capitaine de l'OL .. même si l'autre revient sur le terrain, le brassard ne devra JAMAIS PLUS quitter le bras de l'Argentin !!

Lisandro avec lui tu pars au bout du monde .. avec lui, tu poses ton cerveau dans le vestiaire et tu joues sans te poser de questions  ... avec lui, que es la vida y la muerte ... c'est une star, une vraie star .. c'est la star de la L1 (c'est Gravelaine qui le dit alors ça doit être vrai .. !!!)

Lisandro bougonne, il râle, il s'en prend à tout ce qui bouge autour de lui .. il attaque, il défend, il raconte sa vie à l'arbitre qui ne moufte pas ... c'est le Capitaine, donc il a le droit de parler .. il faut dire qu'il est impressionnant notre Licha, le doigt pointé et les sourcils froncés sur des yeux noirs terriblement expressifs .. les mots qu'il ne dit pas, ses yeux les expriment !!

Il est beau Licha quand il est en colère ... aussi beau que lorsqu'il prend la pose en Corse ... tu l'aimes, nous l'aimons, vous l'aimez ... je l'aime !!!

Hier soir il a été l'âme de l'OL ..... il fait partie de ces joueurs dont les noms raisonnent dans l'enceinte de Gerand .. en fait, il a carrément réussi à nous faire oublier que l'attaquant de pointe avant lui était simplement Karim Benzema ... le mec qui joue au Réal Madrid !!!

 

LISANDRO, LICHA .... Usted es nuestra felicidad no cambia ... te amo hasta la muerte!

 

Il est des soirs, comme ça ....... où en regardant par la fenêtre en ce 11 janvier, on se croirait en été .. une douce chaleur et un bonheur serviront de somnifère .. hier soir, de battre mon coeur c'est arrêté .... putain, cet OL là est vraiment une formidable raison d'être heureux !!!

 

PS. hier soir je me suis réconcilliée avec Rémi Garde,  sa voix tremblotante pleine de sanglots .. m'a émue au plus profond de mes tripes ... mais je suis incorrible, j'aimerais qu'il soit plus cool avec Yo, c'est tout ce que je lui demande ...

 

photo

 

photo

 

 

photo



12/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres