Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

L'OL se vautre en Corse

 

Comment perdre un match en dominant autant ? Comment perdre un match en ouvrant le score ? Face à une très faible équipe d'Ajaccio, l'OL a réussi le tour de force de prendre trois buts avec un seul arrêt à faire pour Vercoutre. Si on ajoute un pénalty manqué par un Gomis transparent pendant 95 minutes, un carton rouge pour Lovren c'est un match à vite oublier.

 

Le trio d'arbitres lui aussi devra oublier cette rencontre, un but refusé injustement à Lacazette, un pénalty pour l'OL alors que la faute était en dehors de la surface, un hors jeu net oublié (par le même assistant) qui va entrainer le pénalty pour les Corses et l'expulsion de Dejan, trop de faits de jeu défavorables mais c'est souvent le cas sur l'ile de Beauté…

 

Mais l'essentiel est ailleurs, le staff avait choisir le même onze de départ qu'à Valenciennes avec une fois de plus Fofana préféré à un créateur, Gourcuff et Grenier étaient donc sur le banc, personne en Ligue 1 n'oserait le faire et pourtant... Rémi Garde avait choisit de jouer pour ne pas perdre comment presque toujours à l'extérieur… et comme toujours en cas de défaite on va dire que ce choix a été perdant.

 

Perdant parce que personne n'a été capable de faire la passe décisive malgré les efforts d'Antho et de Steed coté droit et de Rachid coté gauche pour moi les trois meilleurs Lyonnais du match. Le reste de l'équipe a vite sombré dans un faux rythme avec une possession de balle stérile et quelques erreurs défensives inacceptables comme celle de Milan sur l'égalisation Ajaccienne.

 

Les entrées de Yoann (30 minutes) et Clément (10 min) seront anecdotiques comme celle du jeune Martial il aurait fallu avoir un vrai tueur dans la surface pour espérer mieux, Lisandro était à l'infirmerie et Bafé encore à la sieste…

 

Des joueurs moyens, un staff qui ne trouve pas les bonnes clefs, un véritable hold-up pour des Corses vaillants mais sans génie le genre d'équipe contre laquelle il est inadmissible de revenir bredouille. L'OL est une formidable raison d'être en colère ce soir…    



03/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres