L'OL gagne sans la manière
L'OL avait perdu en jouant bien à domicile contre une équipe de Bordeaux refusant le jeu, cette fois l'OL a gagné en jouant un match passable à l'extérieur contre une équipe Israélienne faible mais combative c'est le football qui ne récompense pas le spectacle n'en déplaise à ceux qui avaient presque encensé l'OL contre Bordeaux et qui cette fois critiquent à outrance. Je suis désolé mais la victoire est toujours belle surtout quand elle arrive à la 90ème minute.
Pour ce match Rémi Garde avait décidé de faire tourner avec cinq "nouveaux". Koné, Monzon, Fofana, Briand et la surprise Ghezzal coté gauche. Si Fabian, Guieda et Rachid vont donner raison au coach l'argentin buteur sur coup franc, Fofana qui ouvre et ferme le score pour son premier doublé en Europa League et Ghezzal percutant adroit et bon centreur, par contre Bako et Jimmy ont été particulièrement médiocres le premier fautif sur deux des trois buts avec un pénalty bêtement concédé et le second incapable d'enchainer un bon dribble, du très mauvais Briand.
Voilà pour les "doublures" coté titulaire Rémy Vercoutre n'a rien eu à faire et il a pris trois buts, Antho a été bien mieux que contre Bordeaux et il a marqué un but, Dejan à sombré il est en baisse de forme, Maxime a joué à l'économie semblant se réserver, Lisandro avait décidé de courir et de faire des passes alors qu'il était seul dans l'axe il a oublié d'avoir envie de marquer, surprenant. Reste Clément à son meilleur niveau, le meneur de jeu indispensable au jeu lyonnais, sa sortie à la 51ème va coïncider avec la déliquescence du jeu des Gones. Les deux entrants Benzia et Malbranque ne vont pas peser même si le dernier but arrive sur un corner tiré par Steed.
L'OL va donc gagner par 4 buts à 3 après avoir encaissé comme d'habitude le premier but (7ème) avant de dominer le reste de la première période avec une facilité déconcertante 3 à 1 c'était le minimum. Héla en seconde mi-temps les Gones vont déjà penser à Lorient, trop de défaillances, trop d'approximations, une parodie de coupe d'Europe où il faut mettre de l'intensité l'OL déjoue et Hapoël égalise. Le bel OL est changé en plomb et ce match imperdable va se transformer en un nul inadmissible mais, car il y a un mais, l'OL va arracher une victoire méritée au vu de l'écart énorme entre les deux équipes mais acquise dans une difficulté qui gâche le plaisir d'une victoire très importante pour la suite de cette Europa League où l'OL est à six points sur six possibles.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres