L'OL gagne à Troyes
Premier match des matchs retour première victoire à Troyes l'OL est leader de la ligue 1 avec 41 pts tout le mode devrait être content et pourtant les réactions sont majoritairement négatives.
La faute à un match poussif après l'ouverture du score du revanchard Gonalons à la 11ème minute les Gones ont baissé de rythme jusqu'à l'égalisation à la 38ème. La faute aussi à un mauvais appui en forme d'entorse de Maxime le Capitaine qui embrasse son brassard pour honorer son but mais qui boite comme son équipe.
La faute à un incohérent 4 4 2 qui se transforme en 4 2 4 avec le duo des capricieux et peu dangereux Lisandro Gomis dans l'axe et deux ailiers Ghezzal et Bastos maladroits ou transparents selon les phases. La faute à un milieu qui accumule les fautes techniques à l'image d'un Malbranque le métronome en baisse de forme malgré sa septième passe décisive. Rien à dire par contre en défense avec un bon Umtiti préféré à Dabo en latéral gauche.
Il faudra attendre la 63ème minute pour enfin voir une équipe cohérente en 4 3 3 Licha seul en pointe préféré à un Bafé peu à l'aise ou perturbé qui sort sans sourire, un Lacazette qui remplace un Rachid Ghezzal encore bien tendre malgré son activité et un bon Fofana qui équilibre le milieu de terrain. Michel à gauche Alex à droite c'est tout de suite mieux et Licha sort de sa coquille.
Dans la foulée Steed reçoit un bon coup de pied sur la cuisse, pas vu par l'arbitre mais qui va entrainer le troisième changement à la 67ème minute. Gourcuff ou Mvuemba Rémi va choisir de récompenser Arnold, surprenant mais surement réfléchi enfin on l'espère.
C'est sur un second corner que l'OL va prendre un avantage décisif Umtiti après Gonalons, les défensifs et la formation lyonnaise à l'honneur on joue la 75ème et l'OL va terminer en jouant enfin à un niveau normal pour un leader avec un bon Arnold Mvuemba qui valide le choix du coach mais pourquoi avoir commencé avec ce système à la noix qui n'a comme justification que de céder aux caprices ? Vivement la fin Janvier et de ce mercato d'hiver…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres