Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

L'OL gagne à Rennes

Trente huit matches pour un Champion, le feuilleton commence avec pour l'OL un déplacement périlleux à Rennes. Une saison entamée avec le titre de champion des champions et qui se poursuit par une courte mais logique victoire 1 à 0 avec un but de Yoann Gourcuff suite à une passe décisive de Jimmy Briand les ex-Rennais à l'honneur.

 

Mais c'est le troisième ancien du club breton qui était le sujet de l'avant match Anthony Réveillère titulaire pour son 400ème match de Ligue dont 260 avec l'OL allait-il disputer son dernier match avec les Gones ? Hélas c'est de plus en plus probable, Antho avec le maillot du PSG une page est prête à se tourner, nostalgie du temps passé…

 

Pour débuter ce premier match on notait l'absence d'Hugo avec sa traditionnelle angine sauf que cette année on doute de son origine. Rémy dans les buts, Antho et Aly sur les cotés le premier devait rester le second partir c'est le mercatoalacon. Dans l'axe la charnière Bako Cris qui va faire un excellent match il faut le dire.

 

Au milieu le trio qui semble s'affirmer Maxou, Guieda, Yoann les trois vont être à la hauteur. En attaque Licha juste rétabli sur la touche c'est Bafé qui débute dans l'axe avec Jimmy à droite et Alex à gauche aucun des trois ne va se montrer un peu de déception surtout coté Bafé lui aussi semble ailleurs par moment.

 

Mais au-delà des individualités il y a le collectif. J'ai bien aimé l'animation défensive on sentait cette envie de ne pas prendre de but et surtout cette intelligence à ne pas trop s'enflammer à onze contre dix c'est souvent l'erreur à ne pas commettre.

 

L'animation offensive a aussi été correcte, une bonne circulation de balle avec un Gourcuff en forme, un Fofana précieux dans la récupération et un Gonalons qui mérite sa sélection en EDF. La déception va venir des six joueurs "offensifs" qui vont se partager le temps de jeu. Sur les cotés les remplaçants Pied et Benzia pas mieux que les titulaires Lacazette et Briand personne ne semble incontestable. Dans l'axe Bafé une heure sans grand relief et Licha trente minutes pour se mettre en jambes et surtout à mettre de l'ordre Licha le Capitaine s'affirme Licha le buteur est en rodage.

 

Un excellent résultat, des interrogations, des postes à prendre, un Clément Grenier qui reste sur le banc, la saison commence l'OL est là avec un autre statut mais avec beaucoup d'ambition…



13/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres