Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

L'OL enchaine à Sochaux

Capitaine et portugais.jpg

L'OL devait avoir des problèmes offensifs c'était écrit, les titulaires d'expérience Bastos, Lisandro Gomis et Briand transférés ou au placard, le doute était de mise, Lacazette trop maladroit, Benzia trop jeune il fallait recruter et du lourd si possible mais la vérité est toujours sur le terrain.

 

Après le 4 à 0 à domicile contre Nice, la victoire à Sochaux 3 à 1 démontre que sur le plan offensif les Gones sont bien armés. Alex est à trois buts en deux matches, Yassine marque son premier but en Ligue 1 avec deux passes décisives la relève est bien là.    

 

Mais comme souvent c'est au milieu du terrain qu'il faut faire la différence et avec un quatuor Gonalons, Malbranque, Grenier et Gourcuff c'est très performant largement supérieur à ce que nous a proposé l'Equipe de France lors de ses derniers matches par exemple.

 

Un match maitrisé à l'exception du premier quart d'heure où les Sochaliens avaient décidés de durcir le jeu  pour intimider les Lyonnais, un grand coup d'épaule sur Miguel qui vole, l'arbitre ne siffle pas, faute de Milan penalty et Sochaux mène des la 4ème  minute. Les coups tombent les cartons aussi mais l'OL ne répond pas dans ce registre guerrier, les Gones préfèrent jouer au foot et ça marche, Benzia, Lacazette et l'OL mène 2 à 1 à la pause.

 

Le début de la seconde période va voir l'OL exercer un pressing impressionnant et Yoann marque à la 48ème. C'est le temps de la gestion, Antho Lopez se met en évidence et toute la défense suit avec Miguel Milan Guieda (toujours performant en défense centrale) et Henri. Une victoire collective, il ne faut pas s'enflammer, mais cet OL gagne et donne du plaisir même si tout n'est pas parfait c'est de bon augure pour la suite.   



17/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres