L'OL confirme
Après une belle victoire avec beaucoup d'éloges, l'OL devait enchainer à domicile contre le champion en titre Montpellier. Le plus difficile dans le sport c'est la régularité, à Marseille l'OL avait été exceptionnel tactiquement, mentalement et physiquement, probablement au dessus de son véritable niveau à l'inverse du match précédent à Toulouse.
A 15h50 tombait la compo, Rémi Garde avait choisi de reconduire le même onze de départ et de laisser Bastos et surtout Gourcuff sur le banc. Un choix normal, on ne change pas une équipe qui gagne c'est exact, sauf que les Gones avaient laissé beaucoup d'énergie au Vélodrome.
Pendant 45 minutes l'OL va poursuivre sa démonstration, du jeu, de l'efficacité, un but de Gomis sur son premier tir, de l'envie, de l'agressivité, l'OL joue en leader malgré les absences de Lovren, Lisandro et Briand.
Mais Montpellier n'est pas un simple faire valoir, la seconde période va être difficile, les Gones accusent la fatigue, le premier changement sera surprenant Bastos remplace un bon Lacazette à l'heure de jeu, le second arrivera au dernier quart d'heure avec l'entrée de Gourcuff à la place de Ghezzal.
Mais l'OL a de la moelle à l'image d'une défense sobre, d'un milieu au top avec son trio made in Lyon Malbranque, Gonalons, Grenier et son avant centre Bafé Gomis. Un à zéro score final 31 pts en 15 matches l'OL est leader avec cinq points d'avance sur Saint Etienne et le PSG en attendant le match de l'OM à Brest.
Les Bad Gones peuvent faire la fête 25 ans de fidélité, 25 ans de présidence Aulasienne, l'OL n'est pas mort car il gagne encore avec ses jeunes et ses cadres, une vraie équipe, un entraineur qui s'installe, les voyants sont au vert une semaine avant le derby à Geoffroy Guichard….
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres