Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

L'automne de l'OL

Nabil et Jimmy.jpg

Lendemain de match, le temps est gris humide, brumeux, triste les feuilles mortes tombent c'est l'automne et j'ai envie d'utiliser le même vocabulaire pour l'OL et ses supporters fidèles. Oui nous sommes tristes, oui l'horizon est gris, oui tout ressemble à une chute comme ses feuilles qui jonchent ma petite terrasse, notre OL a perdu de sa splendeur estivale, les sept titres semblent si loin et pourtant c'était hier.

 

Mais malgré cette ambiance morose faut-il sombrer dans la sinistrose ? Je pense que non, au contraire il faut faire front, tous ensembles comme hier le beau public de Gerland il faut continuer de croire dans des jours meilleurs le printemps va revenir il faut être patient.

 

Hier soir sur mon canapé j'ai vu une équipe chamboulée six changements par rapport au dernier match une défense inédite avec deux gamins du niveau de la CFA, une équipe avec la trouille de mal faire, une équipe en mal de confiance, une équipe limitée. Alors quand sur leur premier tir cadré les Girondins ont marqué, j'ai pensé que c'était presque normal et qu'il fallait se rendre à l'évidence l'objectif actuel c'est le maintien.

 

Mais quand à la 67ème minute Alex a été expulsé pour un second carton jaune très sévère comme le premier j'ai eu peur que tout craque à commencer dans le public mais Gerland avait compris, la bête est blessée et il fallait la soutenir. Les minutes passant je me projetais vers l'avenir, Steed et Rémi avaient les yeux humides sur le banc et moi pour la première fois depuis une éternité j'ai croisé les mains pour prier je ne sais qui, je ne sais quoi, j'étais tétanisé.

 

Le staff avait fait les trois changements nous étions dans les arrêts de jeu, j'avais la gorge nouée, ils poussaient nos gones avec leurs moyens c'était brouillon mais à dix contre onze l'issue semblait inexorable. Je revois l'action une déviation de la tête de Clément, Nabil s'arrache et tire, Carasso repousse et, miracle, Jimmy d'un tacle rageur égalise, j'ai gueulé comme un fou, comme si l'OL avait gagné la coupe d'Europe, ma prière avait été exaucée... je l'aime tellement mon OL que j'étais heureux de ce dénouement, oui un nul c'est un bon point dans le contexte actuel...

 

Demain ou après demain Rémy, Miguel, Bako, Sam, Henri, Max, Yoann, Gaël, Rachid devraient pouvoir postuler hier ils étaient tous absents c'est dire où est le problème principal. Notre OL doit retrouver des joueurs expérimentés parce que c'est impossible de viser une place européenne avec l'équipe de CFA renforcée, il faut l'admettre faire le dos rond, être indulgent et patienter, demain il fera meilleur, les feuilles seront belles et notre OL reprendra des belles couleurs...



21/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres