Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Garcia 3 Garde 1

 

Pendant une heure l'OL a été ridiculisé sur sa pelouse par une bonne équipe de Lille qui aura fait ses deux meilleurs matches contre l'équipe Lyonnaise. Rémi Garde a perdu une fois de plus la bataille tactique. Un staff inexpérimenté avec un onze de départ qui l'était tout autant… quand on est mené deux à zéro à la pause il ne faut pas attendre le troisième pour réagir. La défaite finale 3 à 1 est logique, malgré une dernière demi-heure bien meilleure sur le plan de l'agressivité… l'énergie du désespoir bien trop tardive, bien trop brouillonne.

 

Avant le match on savait que les choix du staff allaient être révélateurs Lisandro titulaire ou pas dans l'axe ou sur un coté ? Un meneur mais lequel ? Licha, Clément, Yoann, Bafé qui allait être sacrifié ? Serait-il seul ou deux comme contre Ajaccio ?

 

Derrière toutes ses interrogations se cachaient les motivations, les choix seraient-ils purement sportifs ou orientés ? En choisissant de mettre Lisandro dans l'axe et donc Bafé sur le banc, le staff privilégiait un autre style de jeu avec un joueur en reprise donc à cours de rythme. Un premier choix perdant l'Argentin va beaucoup courir souvent dans le vide marquer un but sur pénalty et être bien mieux avec le rappel de Bafé, trop tard…

 

En choisissant Clément en reprise lui aussi soi disant parce qu'il est meilleur dans le 4 3 3 que Yoann c'était probablement un choix extra sportif, l'OL espère que l'Ardéchois va prolonger et que le Breton va partir dans 4 mois. Ce choix sera lui aussi perdant Clément va être étouffé par le milieu Nordiste incapable d'être décisif dans les passes et loupant même une énorme occasion de but.

 

Mais au delà des choix individuels c'est l'animation qui va être incapable de s'adapter. Le duo Malbranque Gonalons en baisse de forme, un ailier Lacazette qui ne déborde pas là aussi il faut anticiper et faire tourner avant… le rôle d'un staff prévoir et savoir s'adapter… Sans parler d'une défense fébrile avec un Dabo en perte de confiance suite à sa mise à l'écart…

 

L'OL laisse partir ses cadres, l'OL mise sur ses jeunes mais quelle équipe en France se priverait d'un Gourcuff et d'un Gomis pour jouer à domicile contre le LOSC ? Aucune, voilà le hic, à vouloir persister dans une logique qui portera peut être ses fruits dans le futur, l'OL risque de perdre son présent…   



11/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres