Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

et à la fin ... l'OL est 3e !!

  

 

 

Hier soir dans un Gerland en mode "grand soir", l'OL n'avait pas d'autre choix que de gagner son match contre Rennes, pour tenir définitivement sa 3e place et avoir ainsi le droit de postuler pour une place en Ligue des Champions ...

 

Ce match fu bizarre, Rennes était venu pour jouer et à mis à mal un Olympique Lyonnais tendu, lourd et partagé entre "gérer" ou "jouer" pendant de très, trop longues minutes ...

 

Maxime étant suspendu, la clé de la défense était confiée à Gueida, avec l'aide de Steed et de Clément, mais ce n'était pas suffisant, et il a fallu la concentration extrème d'Antho Lopes pour ne pas être mené au score rapidement

 

Sur une des actions les plus dangereuse de l'OL en 1e mi temps, Lisandro, avec toute la roublardise qu'on lui connait, influençait l'arbitre pour obtenir un pénalty un poil sévère quand même, pénalty que notre Argentin à jamais préféré, a lui même transformé de façon magistrale comme souvent !

A noter que le break aurait pu être fait avec le jeu entre Licha et Yoann, l'un et l'autre butant sur un B.Costil est très bonne forme !

 

La mi-temps s'est terminé sur ce score de 1-0 pour l'OL, ce qui était un moindre mal, surtout qu'à ce moment là, Lille menait au score devant Saint Etienne !

 

Le retour des vestiaires n'a rien changé à la donne, mêmes joueurs, même faux rythme, même si les accélérations de l'OL font mal aux Bretons, le jeu rapide en une touche de balle leur donne beaucoup de travail de défense ...  c'est ainsi que Lisandro obtient un coup franc, semblable à celui contre Nice .. Gerland retient son souffle lorsque Clément pose le ballon, comme à l'époque bénie où Juni sauvait la partie à lui tout seul ... le regard de Clément, et le ballon qui flotte et redescent juste dans la lucarne .. il l'a fait !!  Clément délivre les supporters, l'OL a gagné le droit de prétendre à la LDC !!

victoire 2-0 ... Lille et St Etienne ne se départageant pas, c'est le Nice de Claude Puel qui décroche son billet pour l'EL, petit clin d'oeil du destin sans doute, comme quoi ... !!!

 

coup de coeur : Anthony Lopes est resté concentré tout le match, bondissant, c'est un chat sauvage ... il y a du Hugo en lui, ce qui est rassurant pour une défense et surtout pour la suite des évenements !

 

Il restera de cette soirée, des larmes et encore des larmes, celles de Lisandro qui enlace le stade de Gerland sur son coeur comme un subliminal au revoir, adieu ... "Lisandro ne triche pas, même dans ses sentiments"  dira Basile, plus tard dans le bus !!

Rémi Garde aura la délicatesse de faire sortir Anthony Réveillère quelques minutes avant la fin du match, pour qu'il reçoive l'ovation de Gerland, cette ovation due à un joueur exceptionnel, un des derniers à avoir tout connu avec l'OL, Antho la classe, tire probablement sa révérence avec un beau sourire et ses si beaux yeux !

 

Le feu d'artifice sera magique comme d'habitude, les joueurs n'en finiront pas de faire le tour du stade, en chantant, en dansant, en sautant .. toute l'équipe est restée soudée pour ces instants impalpables où les sensations sont diffuses mais empreintes de joie .. et forcément de tristesse !

 

MERCI MESSIEURS pour cette saison, où vous nous aurez fait tutoyer l'excellence et fait approcher le pire, mais où vous aurez su garder le cap malgré tout !

 

BONNES VACANCES A VOUS ... BON RENDEZ-VOUS EN BLEUS pour nos 3 joueurs ..

BON VOYAGE, LICHA !!

 

finalement, il a raison Barth, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux .. mais  il a fallu passer par beaucoup de malheur pour savourer encore plus cette maxime olympienne !!!

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'émotion de Lisandro

 

 

 

 

 



27/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres