en écoutant le docteur Serge Simon ...
Le dimanche matin sur RMC, Serge Simon officie à la tête des "grandes gueules du sport" .. souvent très interessant, quand Luis Fernandez ne lui coupe pas la parole, il aborde sans faux semblants et sans langue de bois, les problèmes des sportifs quelque soit la discipline ! il a souvent un très bon diagnostique, ce qui n'est pas du hasard étant donné que Serge Simon, plus connu avec ses compères Moscato et Guimbert pour leurs exploits sportifs, rugbymen à l'ancienne ils formaient la célébre 1e ligne du CABègles, les "Rapetous", que pour être un médecin spécialiste du comportement du sportif, à la tête du CAPS de Bordeaux, seule unité en France traitant les problèmes psychologiques des sportifs résultant de diverses sources ..
lien pour mieux connaitre le travail de Serge Simon : http://www.viva.presse.fr/Serge-Simon_406.html
Donc dimanche matin, en quelques minutes Serge Simon, a fait, sans gesticulation et hurlements, juste avec ses mots de spécialiste (et dans un grand silence) une "analyse" de ce qui s'était passé en Corse pour l'OL ... donc pour lui, il était inévitable que les joueurs aient le contre coup du mercato hivernal, trop perturbant pour être digéré tranquillement sans suite
"ces joueurs étaient dans une sorte d'incubation, et comme toute maladie dormante, il fallait que ça sorte ... d'une façon où d'une autre"
après avoir entendu l'ITW de Rémi Garde il a simplement dit :
"Rémi Garde est abattu, il a l'attitude de quelqu'un qui a été trahi par ses proches ..!"
fort comme analyse et aujourd'hui, je lis les déclarations de Rémi Vercoutre, qui corrobore pratiquement le "diagnostique" du Doc Simon
"Il n'a pas été tendre avec nous à la mi-temps et ça a encore été le cas à la fin du match. On s'est fait rentrer dedans parce qu'on n'a pas été dignes de sa confiance"
"On n'a pas totalement respecté ses consignes. Le coach était très remonté contre l'équipe et on s'est fait engueuler à juste titre."
Très interessant donc, mais Serge Simon, n'a pas donné de solution pour traiter le mal lyonnais ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres