Supporter et Lyonnais

Supporter et Lyonnais

Dommage ...

Le sort en est jeté, deux Lyonnais n'iront pas à l'euro, pour des raisons totalement différentes

 

 

Dejan Lovren and Jeremy Menez - France v Croatia - International Friendly

 

 

DEJAN LOVREN

Blessé lors de la finale de la coupe de France, le sélectionneur de la Croatie l'a jugé trop juste pour le mettre dans son groupe. Dejan va pouvoir se soigner et faire du cocooning auprès de sa petite famille

rendez-vous le 2 juillet !!

 

 

 

 

 

Gourcuff « est loin d'être fini  » à l'OL pour Garde

 

YOANN GOURCUFF

On a longtemps cru qu'il serait dans les 23 ... mais la nouvelle est tombée à 11h30, Yoann Gourcuff est écarté du groupe France en compagnie du défenseur Montpelliérain Mapou (c'est + simple)

Ils ont été dignes jusqu'au bout, souriants et disponibles.

Hugo LLoris, Cédric Carasso et Alou Diarra ont accompagné leur ami jusqu'à sa voiture

 

je laisse la parole à REMI GARDE, l'entraineur Lyonnais

 

Je vais prendre contact avec lui, mais j’attends un petit peu. Cela ne doit pas être facile à vivre pour lui. Je pense qu’il lui a manqué quelques semaines, quelques matches, quelques minutes de jeu. Il a montré ces derniers temps beaucoup d’envie et d’application. J’ai eu des échos ce qu’il faisait à Clairefontaine et cela allait dans le même sens. C’est vraiment dommage je pense que cela s’est joué à quelques jours près. Moralement cela va être dur à surmonter pour lui. Nous allons tout faire pour que ce soit pour lui une remise en question positive. L’objectif c’est de repartir de l’avant, il fait partie de l’effectif pour la saison prochaine, moi je veux le garder il n’y a pas de problème là-dessus. Il a des années devant lui pour revenir à son niveau, a 25 ans c’est loin d’être fini »

 

et puis à TIBURCE DAROU son coach mental

 

Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu. Il faut savoir où il doit jouer. Si je mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la liste des 23. Il est arrivé dans une mascarade contre l’Islande. Plus professionnel, ça n’existe pas. Il est individualiste dans la vue mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain. Il a joué à un poste où il ne joue jamais. Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice. On respecte la dignité du joueur. On l’a assommé avant et on l’assomme après. On veut le tuer ou quoi ?” [...] “Je pense sincèrement que jouer avec Gourcuff à l’Euro, ça aurait posé un problème médiatique tous les jours, mais ça, c’est moi qui le pense. On ne le lâche pas. Il n’y a pas que Gourcuff sur le terrain. Je ne sais pas ce qu'il s’est passé mais je pense que Blanc était dans une situation difficile. J’en veux aux médias. Je ne veux pas que des gars parlent sans savoir. Je pense que Blanc a dit : "je vais trancher pour éviter les problèmes". Ça fait ch… de prendre un nouveau coup de poignard dans le dos… ”

 

Avec ces 2 là, il sera sans nul doute très bien accompagné

"Soigne toi bien Yoann, tes maux et tes blessures, profite de tes vacances pour penser à toi, comme te l'a dit Hugo et puis rendez-vous le 2 juillet !!"



29/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres