Cricri porte-bonheur
Après deux matches totalement ratés à Ajaccio et contre Lille, l'OL avait redressé la tête à Londres contre Tottenham malgré l'énorme frustration de ce but encaissé à la dernière minute. Avant le match retour d'Europa League, ce match à Bordeaux avait valeur de test. C'est sous les yeux de notre envoyée spéciale Cricri, sous un soleil printanier que les Gones entamaient la rencontre avec une équipe quasi inchangée en 4 3 3 Clément Grenier remplaçant Steed Malbranque malade.
Pendant 15 minutes Bordeaux va dominer, l'OL a choisi de laisser le ballon et de défendre assez bas. Première occasion, premier tir passe décisive de Bafé pour Clément plein de sang froid, l'OL ouvre le score au quart de jeu. La première période va être dominée par les Girondins, c'est le remake du match aller mais le réalisme est coté lyonnais cette fois.
Le milieu de terrain est énorme avec Maxime et Guieda, Bafé travaille beaucoup au pressing, la défense est solide avec les deux Yougos concentrés et Lisandro défend comme un damné c'est son attitude plus que ses qualités de défenseur qui font la différence, l'Argentin a du mal mais il donne l'exemple voilà le Licha que l'on aime.
La seconde période va être Lyonnaise, la fatigue Européenne va plus peser dans les jambes des Girondins, le mental, le physique, la technique et le réalisme l'OL va prendre une éclatante revanche avec cerise sur le gâteau quatre buts de trois joueurs de 22 ans, Grenier sur pénalty, Fofana et Lacazette, la jeunesse triomphante.
Mais ce qui va marquer les esprits c'est que l'OL va faire la différence avec Lisandro et Gomis sur le banc. Pendant trente minutes l'OL va jouer avec son centre de formation renforcé, Umtiti, Gonalons, Grenier, Lacazette replacé avec bonheur dans l'axe, Ghezzal et Jordan Ferri pour bloquer le coté droit. Il ne faut pas s'enflammer mais tout ceci est prometteur pour l'avenir. L'OL n'est pas mort.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres